Photo de J'aimerais savoir où se déroule la formation MONAV? Quels sont les cours enseignés ?

J'aimerais savoir où se déroule la formation MONAV? Quels sont les cours enseignés ?

Photo de Emily
1 réponse
153 vues

Informations supplémentaires

J'aimerais savoir dans quel département se trouve l école pour la formation QMF MONAV ? Quels sont les matières enseignées et la durée de cette formation? Pour finir comment faire pour passer le BAT pour navigateur timonier?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Mécanique et maintenance navale

Catégorie: A propos de nous

Date: mercredi, juillet 14, 2021

Dernière révision: mercredi, juillet 21, 2021

Photo de Emily P.

Emily P.

Gestionnaire des ressources humaines

Bonjour pour le QMF MONAV vous suivrez dans un premier temps votre formation initiale équipage à l’école des matelots sur le campus de Cherbourg, Brest, Lorient, Saint-Mandrier ou Hyères pendant 6 semaines. Puis vous irez faire votre formation élémentaire métier de 4 semaines à l’Ecole navale situé à Lanvéoc (Finistère - Bretagne).

Pour passer le Brevet d'aptitude technique BAT navigateur timonier, il y a deux voies d'accès :
- Avec le niveau BAC : en candidatant directement pour cette spécialité via l’Ecole de maistrance et donc réaliser votre brevet d'aptitude technique BAT Navigateur Timonier.
- Sans le BAC : en entrant comme QMF MONAV vous pourrez accéder en 2 à 3 ans au BAT selon la qualité de vos services rendus.

A partir de 16ans vous avez la possibilité de participer à la préparation militaire Marine qui pourra vous permettre de mettre un premier pied dans l’institution.
N’hésitez pas à pousser la porte du Cirfa proche de chez vous pour avoir plus d’information https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner .

Cordialement

mercredi, juillet 21, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?