Photo de Quelles sont les dates de formation pour maistrance ?

Quelles sont les dates de formation pour maistrance ?

Photo de Herve
5 réponses
833 vues

Informations supplémentaires

quelles sont les dates de formation de maistrance ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Soutien

Catégorie: Evènements

Date: jeudi, novembre 14, 2019

Dernière révision: jeudi, mars 26, 2020

Photo de Herve L.

Herve L.

Technicien en radioprotection - Marin pompier

Bonjour
Pour l'année 2020, il y aura 4 rentrées à l'école de Maistrance : janvier, mars, aout et octobre.
Néanmoins, tous les métiers/spécialités ne sont pas accessibles à chaque rentrée. Je vous encourage à vous renseigner auprès du CIRFA le plus proche de votre domicile pour en connaitre les détails (https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner).
Avez-vous déjà une idée des spécialités qui vous intéressent ?
N'hésitez pas à revenir vers nous pour de plus amples renseignements concernant les différentes possibilités de recrutement.
Cordialement
Hervé

lundi, décembre 9, 2019

Anonyme

Bonjour,

J'aavais une question sur les spécialités, je m'inréssait à cell-ci : HELAE. Mais on ma dit qu'on pouvais se retrouver seul à ssuivre certaines spé et donc ne pas avoir le choix ou alors ne pas pourvoir choisir notre spé.

Je suis un peu perdu

Merci

lundi, février 3, 2020

Photo de Herve L.

Herve L.

Bonjour
En fonction des spécialités, le nombres d'élèves inscrits en formation est variable et dépend du plan de recrutement, mais également des besoins de la Marine. De plus, il existe le recrutement externe (en postulant auprès d'un CIRFA), mais également interne (les marins déjà sous contrat).
Pour certaines spécialités, il arrive que le recrutement interne soit supérieur à l'externe.
Donc vous ne serez jamais seul à suivre une formation.
Pour la spécialité d'HELAE, elle fait parti du groupe de spécialité PNTAC (Personnel Naviguant de l'Aéronautique Navale). Le choix de la spécialité n'est possible, au mérite, qu'en cours de formation après un tronc commun au 3 autres spécialités.
Que souhaitez-vous savoir sur cette spécialité ?
Cordialement
Hervé

jeudi, février 6, 2020

Anonyme

Bonjour,
Je souhaite candidate pour la prochaine rentrée pour la spécialité NAVIT (en août me semble t-il), mais avec les mesures de confinement, dois-je attendre la réouverture des CIRFA pour entamer ma candidature, ou même pour recevoir un dossier ?

Merci !

jeudi, mars 26, 2020

Photo de Herve L.

Herve L.

Bonjour
Malgré les mesures de confinements actuelles, tous les CIRFA restent mobilisés. N'hésitez pas à prendre contact avec le CIRFA le plus proche de votre domicile (https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner). Un conseiller en recrutement vous contactera par téléphone pour définir ensemble des différentes procédures adaptées à cette situation exceptionnelle.
L'ensemble du personnel du Service de Recrutement de la Marine, met tout en œuvre pour maintenir l'accès aux différentes informations liées au recrutement !
Félicitation pour votre projet et à bientôt !
Cordialement
Hervé

jeudi, mars 26, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?