Bonjour, y'a-t-il des formations disponibles pour les jeunes recrues ?
Informations supplémentaires
Dans le cadre d'un poste type cyber sécurité
Baptiste Q. a demandé pendant le Live Chat La Marine recrute et forme : les différentes voies d'accès à La Marine Nationale
Catégorie: Avantages du personnel
Date: mercredi, novembre 20, 2019
Dernière révision: lundi, juin 8, 2020
Sarah V.
Officier sous contrat - Etat-major
Bonjour Baptiste
mercredi, novembre 20, 2019
Sarah V.
Quel âge et niveau d'étude avez-vous ?
Baptiste Q.
J'ai 21 ans. Bac + 5 en septembre 2020.
Sarah V.
Avec votre âge et niveau d'étude, vous pouvez devenir officier dans la Marine nationale. Avez-vous regardé les offres présentes sur le site etremarin.fr ? Pensez-vous à une formation en particulier ?
Baptiste Q.
Oui j’ai repéré une offre en cyber sécurité ( INGÉNIEUR CYBERDÉFENSE - CALID SDC RENNES ), et je me demande s'il y a des formations techniques pour monter en compétence après embauche.
Sarah V.
Cette offre est un contrat de 4 ans. Oui, tout d'abord, une fois incorporé, vous bénéficierez d'une formation du CALID. Vous pourrez ensuite avoir accès à des formations une fois intégré au sein de la Marine.
Evan O.
Bonjour monsieur, je suis en seconde prof commerce et passe à la rentrée prochaine en 1ère. Mon choix professionnel s'oriente à ce jour sur la partie technique.
Je souhaiterai devenir mécanicien electrotechnicien dans la marine nationale. Je viens de fêter mes 16 ans est il déjà possible de suivre votre formation.
Merci d'avance de votre retour d'information. Cordialement,
Evan
lundi, juin 8, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.