Photo de Un BAC PRO avec de l’entraînement personnel intense (en anglais, maths, sport...) peut suffir pour postuler aux EOPAN?

Un BAC PRO avec de l’entraînement personnel intense (en anglais, maths, sport...) peut suffir pour postuler aux EOPAN?

Photo de Guillaume
2 réponses
68 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Opérations navales

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, avril 27, 2021

Dernière révision: mardi, avril 27, 2021

Kevin C.

Chef de section de recrutement

Bonsoir,

Un diplôme de niveau IV suffit pour postuler en tant qu'EOPAN. Votre bac pro est donc conforme.

Cependant, et j'insiste sur ce point, un bon niveau sportif et une motivation sans faille, bien qu'importantes (et je vous en félicite), ne suffisent pas à aller au bout du parcours très exigeant de la filière EOPAN, surtout dans la chasse.

Un bon niveau en mathématiques, des capacités de réflexion et d'analyse élevées et une aptitude à démultiplier les actions sont évaluées.
Le moindre échec conduit à l'exclusion du processus de sélection.

Je vous invite à poursuivre votre rêve, mais soyez bien conscient de la grande exigence de cette filière d'excellence. Bonne démarche !

Cordialement,

mardi, avril 27, 2021

Photo de Guillaume T.

Guillaume T.

Instructeur rafale

Bonjour,

Vous avez tout à fait vos chances pour devenir pilote par la voie EOPAN avec votre bac pro.
Il est très important de se préparer un maximum et d’avoir une très grande motivation pour réussir.
Le métier de pilote est un métier exigeant avec une formation longue et intense.

Avez-vous déjà initier votre dossier de recrutement auprès du Cirfa le plus proche de chez vous?
Cordialement

mardi, avril 27, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?