Bonjour, je voulais savoir si postuler aux spécialités MOMACHINE ET MOMAINTE est judicieux avec un BAC PRO ELEEC ?
Romain P. a posé une question à Mécanique et maintenance navale
Catégorie: Qualifications
Date: samedi, avril 4, 2020
Dernière révision: mardi, avril 7, 2020
Jean-Philippe F.
Mécanicien naval
Bonjour,
Vous pouvez postuler pour ces deux métiers à partir de votre BAC PRO ELEEC sans difficulté. je suis rentré en 1996 avec un BAC PRO MSMA dans la filière QFM MOMACHINE. J'ai suivi une formation comme mécanicien et électricien. Grâce à votre BAC PRO vous avez déjà une expérience grâce à vos stages. Maintenant il ne vous reste plus qu'à faire votre dossier et rejoindre l'aventure de la Marine! Aujourd'hui je suis à 24 ans de service.Bon courage et à bientôt auprès des marins.
samedi, avril 4, 2020
Herve L.
Technicien en radioprotection - Marin pompier
Bonjour Romain
Comme dit par Jean-Philippe, avec un Bac Pro ELEEC, vous avez bien entendu la possibilité de postuler pour l'une de ses deux spécialités, ou pour les 2 ! Et je vous y encourage fortement. C'est en effet une des formations les plus en adéquations avec ces 2 filières.
Bien entendu, elles regroupent de la maintenance électrique et de la maintenance mécanique. Mais vous serez formé à ce domaine en intégrant la Marine. Et en fonction du rang de sortie en formation vous pourrez choisir le domaine d'emploi souhaité !
N'hésitez pas à contacter CIRFA le plus proche de chez vous (https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner), qui reste mobilisé pour vous répondre et vous orienter même en cette période difficile.
Bien cordialement
Hervé
lundi, avril 6, 2020
Romain P.
Bonsoir messieurs, merci pour vos réponses et merci pour ces précisions. Cordialement
mardi, avril 7, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.