Photo de Bonjour, je voulais savoir si postuler aux spécialités MOMACHINE ET MOMAINTE est judicieux avec un BAC PRO ELEEC ?

Bonjour, je voulais savoir si postuler aux spécialités MOMACHINE ET MOMAINTE est judicieux avec un BAC PRO ELEEC ?

Photo de Herve
3 réponses
125 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Romain P. a posé une question à Mécanique et maintenance navale

Catégorie: Qualifications

Date: samedi, avril 4, 2020

Dernière révision: mardi, avril 7, 2020

Jean-Philippe F.

Mécanicien naval

Bonjour,

Vous pouvez postuler pour ces deux métiers à partir de votre BAC PRO ELEEC sans difficulté. je suis rentré en 1996 avec un BAC PRO MSMA dans la filière QFM MOMACHINE. J'ai suivi une formation comme mécanicien et électricien. Grâce à votre BAC PRO vous avez déjà une expérience grâce à vos stages. Maintenant il ne vous reste plus qu'à faire votre dossier et rejoindre l'aventure de la Marine! Aujourd'hui je suis à 24 ans de service.Bon courage et à bientôt auprès des marins.

samedi, avril 4, 2020

Photo de Herve L.

Herve L.

Technicien en radioprotection - Marin pompier

Bonjour Romain

Comme dit par Jean-Philippe, avec un Bac Pro ELEEC, vous avez bien entendu la possibilité de postuler pour l'une de ses deux spécialités, ou pour les 2 ! Et je vous y encourage fortement. C'est en effet une des formations les plus en adéquations avec ces 2 filières.
Bien entendu, elles regroupent de la maintenance électrique et de la maintenance mécanique. Mais vous serez formé à ce domaine en intégrant la Marine. Et en fonction du rang de sortie en formation vous pourrez choisir le domaine d'emploi souhaité !
N'hésitez pas à contacter CIRFA le plus proche de chez vous (https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner), qui reste mobilisé pour vous répondre et vous orienter même en cette période difficile.

Bien cordialement

Hervé

lundi, avril 6, 2020

Romain P.

Bonsoir messieurs, merci pour vos réponses et merci pour ces précisions. Cordialement

mardi, avril 7, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aimerais savoir si pour être sélectionné en tant que matelot volontaire il faut avoir fait une formation ?Bonjour, un BAC ES suffit-il afin d'être prise à maistrance pour la spéciale de NAVIT ?Ayant un BAC PRO ELEEC et souhaitant postuler QMF MOMACHINE faut-il une mise à jour dans certains domaines techniques ?Ayant un BAC PRO ELEEC et souhaitant postuler QMF MOMAINTAE faut-il faire des mises à jour dans certains domaines ?Bonjour, est-ce que la spécialité METOC est envisageable avec un bac professionnel et une licence de géographie?Bonjour, pour la spécialité QMF MOMAINTAE, un bon niveau d'anglais est-il une prérogative ?Peut-on être EOPAN avec un Bac pro?Bonjour peut-on devenir sous marinier mécanicien ou navigateur timonier avec un Bac pro ?Bonjour que peut-on faire avec un BAC Pro MELEC (électricité) dans la Marine nationale?Bonjour J'aimerais savoir quand et ou ce déroulera la FI MOMAINTAE ? Comment ce passe la formation en recrutement local?Bonjour, j'aimerais savoir si dans 2 à 3 ans un BAC Pro sera toujours accepté pour devenir EOPAN?Un BAC PRO avec de l’entraînement personnel intense (en anglais, maths, sport...) peut suffir pour postuler aux EOPAN?Ayant un bac scientifique et peu de connaissance dans la mécanique, est ce déconseillé de postuler pour QMF MOMACHINE ?Bonjour, quelles qualités et compétences sont nécessaires et attendues pour être MOBUREAU ?Bonjour! Je veux devenir experte en Cybersécurité, donc je voudrais savoir si passer par l'école des Mousses est bien ?