Photo de Ayant un BAC PRO ELEEC et souhaitant postuler QMF MOMAINTAE faut-il faire des mises à jour dans certains domaines ?

Ayant un BAC PRO ELEEC et souhaitant postuler QMF MOMAINTAE faut-il faire des mises à jour dans certains domaines ?

Photo de Guillaume
2 réponses
23 vues

Informations supplémentaires

Revoir ou approfondir certains domaines techniques

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Romain P. a posé une question à Mécanique et maintenance navale

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, avril 17, 2020

Dernière révision: vendredi, avril 17, 2020

Photo de Guillaume T.

Guillaume T.

Instructeur rafale

Bonjour Romain,

Vous suivrez la formation élémentaire métier qui vous permettra d’apprendre tout ce que vous avez besoin de savoir de manière théorique afin d’exercer le métier de momaintae.
Votre bac pro vous sert de base afin de suivre et de mieux comprendre lors de cette formation.
Certains s’engagent avec des bac pro ou des diplômes n’ayant rien à voir avec le milieu technique, il est donc nécessaire de remettre tout le monde au même niveau.
Les matières enseignées à Saint-Agnant sont tournées sur le domaine aéronautique (fonctionnement de base de l’hydraulique avion, d’un moteur turbo réacteur...) mais aussi axées sur la partie sécurité de votre futur métier.
Personnellement, je me suis engagé avec un bac technique et beaucoup de ma promotion de BAT avait un bac général, St Agnant a été pour eux un moyen d’acquérir les connaissances de base pour les fonctionnements systèmes et pour moi une remise à niveau avec le rajout des matières aéronautiques.

Aéronautiquement,

vendredi, avril 17, 2020

Romain P.

Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse. Cordialement.

vendredi, avril 17, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées