Bonjour, pour la spécialité QMF MOMAINTAE, un bon niveau d'anglais est-il une prérogative ?
Romain L. a demandé pendant le Live Chat Et si vous vous formiez à nos métiers? Venez échanger avec des marins, élèves et formateurs! à La Marine Nationale
Catégorie: Qualifications
Date: mercredi, juillet 1, 2020
Dernière révision: mercredi, juillet 1, 2020
Kevin C.
Chef de section de recrutement
Bonjour Romain, pas du tout. Pour devenir MOMAINTAE, il est préférable d'avoir des bases solides en mécanique aéro, sinon "classique". La formation est soutenue (trois mois). En première affectation, vous serez pistard, c'est à dire affecté à l'équipe de piste (mise en oeuvre, logistique, etc...), puis, vous pourrez accéder à la manutention des aéronefs
mercredi, juillet 1, 2020
Kevin C.
Nous recrutons les MOMAINTAE quasiment toute l'année. Quel est votre diplôme/cursus ?
Romain L.
Bonjour, j'ai obtenu un BAC PRO en électrotechnique en apprentissage.
Caroline S.
Technicien en télécommunications
Avec un Bac pro, vous pourrez directement prétendre à l'Ecole de Maistrance sur les spécialités de Porteur ou Avionique
Kevin C.
Et si votre dossier ne passe pas pour EDM, votre profil correspond tout à fait à celui d'un MOMAINTAE ! Rendez-vous donc dans votre CIRFA le plus proche !
Romain L.
Merci à vous pour ces précisions.
Kevin C.
Avec plaisir ! Avez-vous d'autres questions ?
Romain L.
Oui, j'ai postulé pour devenir QMF MOMAINTAE et je vais passer mes tests au centre de Rennes fin juillet. Combien de temps après les tests pourrais-je avoir les résultats et de quelles manières ?
Kevin C.
Bravo ! Nous avons un contingent prévu le 30 août. Si votre dossier est suffisamment bon, vous pourriez donc recevoir une réponse assez rapidement après la fin de vos tests. Votre CIRFA vous tiendra au courant de notre décision.
Romain L.
Merci beaucoup pour votre réponse et ces précisions.
Kevin C.
Je vous en prie !
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.