Photo de Bonjour, pour la spécialité QMF MOMAINTAE, un bon niveau d'anglais est-il une prérogative ?

Bonjour, pour la spécialité QMF MOMAINTAE, un bon niveau d'anglais est-il une prérogative ?

11 réponses
328 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Romain L. a demandé pendant le Live Chat Et si vous vous formiez à nos métiers? Venez échanger avec des marins, élèves et formateurs! à La Marine Nationale

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, juillet 1, 2020

Dernière révision: mercredi, juillet 1, 2020

Kevin C.

Chef de section de recrutement

Bonjour Romain, pas du tout. Pour devenir MOMAINTAE, il est préférable d'avoir des bases solides en mécanique aéro, sinon "classique". La formation est soutenue (trois mois). En première affectation, vous serez pistard, c'est à dire affecté à l'équipe de piste (mise en oeuvre, logistique, etc...), puis, vous pourrez accéder à la manutention des aéronefs

mercredi, juillet 1, 2020

Kevin C.

Nous recrutons les MOMAINTAE quasiment toute l'année. Quel est votre diplôme/cursus ?

Romain L.

Bonjour, j'ai obtenu un BAC PRO en électrotechnique en apprentissage.

Photo de Caroline S.

Caroline S.

Technicien en télécommunications

Avec un Bac pro, vous pourrez directement prétendre à l'Ecole de Maistrance sur les spécialités de Porteur ou Avionique

Kevin C.

Et si votre dossier ne passe pas pour EDM, votre profil correspond tout à fait à celui d'un MOMAINTAE ! Rendez-vous donc dans votre CIRFA le plus proche !

Romain L.

Merci à vous pour ces précisions.

Kevin C.

Avec plaisir ! Avez-vous d'autres questions ?

Romain L.

Oui, j'ai postulé pour devenir QMF MOMAINTAE et je vais passer mes tests au centre de Rennes fin juillet. Combien de temps après les tests pourrais-je avoir les résultats et de quelles manières ?

Kevin C.

Bravo ! Nous avons un contingent prévu le 30 août. Si votre dossier est suffisamment bon, vous pourriez donc recevoir une réponse assez rapidement après la fin de vos tests. Votre CIRFA vous tiendra au courant de notre décision.

Romain L.

Merci beaucoup pour votre réponse et ces précisions.

Kevin C.

Je vous en prie !

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Y'aurait-il une spé genre linguiste ou dans les langues étrangères(russe, anglais.) Après l’école de maistrance?Bonjour, je voulais savoir si postuler aux spécialités MOMACHINE ET MOMAINTE est judicieux avec un BAC PRO ELEEC ?Bonjour, pourriez-vous me donner des informations sur le déroulement d'une journée d'un QMF MOMACHINE?Bonjour, pourriez-vous me donner des informations sur le déroulement d'une journée d'un QMF MOMAINTAE?Ayant un BAC PRO ELEEC et souhaitant postuler QMF MOMACHINE faut-il une mise à  jour dans certains domaines techniques ?Ayant un BAC PRO ELEEC et souhaitant postuler QMF MOMAINTAE faut-il faire des mises à  jour dans certains domaines ?Bonjour je voudrais savoir quelles sont les 5 spécialités quand on fait QMF2. Est-ce que l'on a un diplôme à  la fin?Bonjour, pourriez-vous m'indiquer la solde pour un QMF en fonction de sa spécialité métier s'il vous plaît ? MerciBonjour, pourrais-je savoir comment se passe la formation pour un QMF Momaintae en recrutement local?Bonjour, je postule en tant que QMF MOMACHINE et je voudrais savoir si les tests physiques comptent pour beaucoup?Bonjour, faut-il avoir un bon niveau d’anglais pour être GESTRH ? Quel est niveau demandé pour entrer dans la Marine ?Bonjour, faut-il avoir un bon niveau d’anglais pour choisir la filière gestionnaire des ressources ?Faut il avoir un bon niveau d'anglais pour l'école des mousses?Il y'a t'il un test d'anglais pour devenir QMF lors des tests d'aptitudes ?Ayant un bac scientifique et peu de connaissance dans la mécanique, est ce déconseillé de postuler pour QMF MOMACHINE ?