Photo de Ayant un bac scientifique et peu de connaissance dans la mécanique, est ce déconseillé de postuler pour QMF MOMACHINE ?

Ayant un bac scientifique et peu de connaissance dans la mécanique, est ce déconseillé de postuler pour QMF MOMACHINE ?

Photo de Nicolas
1 réponse
16 vues

Informations supplémentaires

Est ce que la formation pour accéder à ce métier est suffisante pour devenir un bon mécanicien, même si avant cette dernière le détenteur n avait aucune notion en mécanique

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Mécanique et maintenance navale

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, octobre 28, 2021

Dernière révision: vendredi, octobre 29, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Bonjour,
En effet, lorsque l'on souhaite s'engager pour une spécialité et que l'on n'a pas ou peu de compétences ou connaissances, il est préférable de commencer avec un contrat de QMF afin d'apprendre le métier. La Formation Elémentaire Métier (FEM) de 5 semaines à Saint Mandrier est suffisante pour remplir à bien les missions de niveau opérateur qui vous seront demandées, que vous soyez affecté sur bateau ou sous-marin.
Bien entendu au début vous serez mis en double avec un gradé, ensuite vous serez amené à être plus autonome. Si vous travaillez bien, vous pourrez être sélectionner pour aller au Brevet d'Aptitude Technique (BAT) afin d'approfondir vos connaissances et vos savoirs faires et accéder à des responsabilités supérieures.
Cordialement,

vendredi, octobre 29, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, combien de cession de recrutement y a-t-il pour être Mécanicien machine en tant que QMF ? MerciBonjour, je voulais savoir si postuler aux spécialités MOMACHINE ET MOMAINTE est judicieux avec un BAC PRO ELEEC ?Bonjour, qu'elles sont les perspectives d'évolutions de carrière en commençant comme QMF MOMACHINE ?Bonjour, pourriez-vous me donner des informations sur le déroulement d'une journée d'un QMF MOMACHINE?Bonjour, pourriez-vous me donner des informations sur le déroulement d'une journée d'un QMF MOMAINTAE?Ayant un BAC PRO ELEEC et souhaitant postuler QMF MOMACHINE faut-il une mise à  jour dans certains domaines techniques ?Ayant un BAC PRO ELEEC et souhaitant postuler QMF MOMAINTAE faut-il faire des mises à  jour dans certains domaines ?Bonjour, est-il possible de postuler pour une PMS maistrance avec un bac+3 ?Bonjour, pour la spécialité QMF MOMAINTAE, un bon niveau d'anglais est-il une prérogative ?Bonjour combien de session de recrutement par an ya t-il pour les QMF FUS ?Bonjour, pourriez-vous m'indiquer la solde pour un QMF en fonction de sa spécialité métier s'il vous plaît ? MerciBonjour je souhaite postuler pour un QMF equiv bureautique quel est la prochaine incorporation svp?Bonjour, pourrais-je savoir comment se passe la formation pour un QMF Momaintae en recrutement local?Acceptez vous des QMF dans les équipages de sous marin?Bonjour, je postule en tant que QMF MOMACHINE et je voudrais savoir si les tests physiques comptent pour beaucoup?