Photo de Bonjour, je postule en tant que QMF MOMACHINE et je voudrais savoir si les tests physiques comptent pour beaucoup?

Bonjour, je postule en tant que QMF MOMACHINE et je voudrais savoir si les tests physiques comptent pour beaucoup?

Photo de Guillaume
3 réponses
354 vues

Informations supplémentaires

Je suis titulaire d'un bac pro maintenance des équipements industriel je souhaite fortement m engager dans la marine et je voudrais savoir si un mauvais resultat au test physique m empecherais de m engager

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nicolas U. a posé une question à Mécanique et maintenance navale

Catégorie: Comment postuler

Date: lundi, novembre 16, 2020

Dernière révision: vendredi, novembre 20, 2020

Photo de Guillaume D.

Guillaume D.

Bonjour,
Les tests physiques sont importants dans le sens où en tant que militaire vous devez être en bonne condition physique et la maintenir au fil des années. Cela dit, être en bonne condition physique ne veut pas dire faire 4 heures de sport par jour. Donc pour la marine nationale, avec une bonne hygiène de vie, vous devriez pouvoir passer les tests haut la main.
Prenez contact avec un conseiller dans le CIRFA le plus proche de chez vous. Vous le trouverez sur ici https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner il sera en mesure de vous apporter toutes les précisions sur les épreuves sportives.

mercredi, novembre 18, 2020

Kevin C.

Chef de section de recrutement

Bonjour,

Comme vous l'a dit Guillaume, pour être apte à servir dans la marine, un minimum physique est en effet requis. Mais bien sûr, selon les spécialités, son importance sera plus ou moins grande !

Pour Momachine, ce n'est pas un critère majeur, cependant tout au long de votre carrière, et annuellement, vous devrez passer des tests sportifs qui seront pris en compte (accessions à des cours, aptitude embarquée, etc...).

Je vous encourage à avoir une activité sportive régulière. Pas besoin d'avoir un noveau d'athlète ! Un peu de footing et de renforcement musculaire suffisent ! 😉

En parallèle, votre bac pro MEI est un atout pour postuler comme Momach... 😉

Bonne soirée.
Cordialement,

mercredi, novembre 18, 2020

Nicolas U.

Merci de votre réponse

vendredi, novembre 20, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?