Bonjour, je suis prise à maistrance pour MEARM. J'aimerais connaître le niveau de maths/physique/mécanique requis. Merci
Informations supplémentaires
Je sors de trois ans de formation en soins infirmiers. J'ai fait une première année de médecine avant mon IFSI. Mes cours de maths/physique/mécanique remontent à mon bac scientifique. J'ai remis la tête dedans pour me préparer au mieux à maistrance et ensuite au BAT. Seulement, j'aimerais avoir plus d'informations : est-il attendu un niveau de bac, de BTS, de licence ? Pour pouvoir au mieux m'adapter et réviser. (Le travail personnel ne me fait pas peur ce sont des matières que j'adore et qui m'ont manqué durant ma formation en soins infirmiers). Merci d'avance. Cordialement
Aude M. a posé une question à Soutien
Catégorie: Qualifications
Date: mardi, avril 12, 2022
Dernière révision: mardi, avril 19, 2022
Nicolas A.
Chargé de recrutement au SMV de Brest
Bonjour Aude,
Tout d'abord, félicitation pour votre admission à l'école de maistrance. Votre niveau de bac S devrait vous permettre de suivre convenablement les 4 mois de maistrance car pour l'ensemble des maistranciers, la remise à niveau va correspondre à bac/bac+1. Si vous avez des notions de mécanique, cela vous aidera au BAT. Je ne peux que vous conseiller de sortir aussi votre caisse à outils, car c'est aussi de la pratique que vous allez faire.
A ce propos, si vous pouvez acquérir quelques notions en électricité et en hydraulique, ce sera un plus.
Bon courage pour la suite.
Cordialement,
lundi, avril 18, 2022
Aude M.
Je vous remercie pour votre réponse.
Oui en effet, j'ai déjà quelques petites notions acquises lors de rénovations de maisons.
Cordialement
mardi, avril 19, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.