Photo de Bonjour, j'aurais aimé avoir plus d'informations sur la spécialité ELARM notamment sur les cours

Bonjour, j'aurais aimé avoir plus d'informations sur la spécialité ELARM notamment sur les cours

1 réponse
198 vues

Informations supplémentaires

Je ne suis titulaire que d'un BAC général et je n'ai aucune connaissances techniques dans ce domaine à proprement parler. Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Guillaume J. a posé une question à Opérations navales

Catégorie: A propos de nous

Date: jeudi, septembre 24, 2020

Dernière révision: mercredi, octobre 21, 2020

Kevin C.

Chef de section de recrutement

Bonjour Guillaume,

L'ELARM participe à la mise en oeuvre des systèmes d'armes du bâtiment, mais plus particulièrement ses systèmes de détection. Par exemple, une tourelle de 76mm, pour atteindre son objectif, est guidée par une conduite de tir (une sorte de radar qui détecte les cibles, les accroche, et calcule la trajectoire obus adéquate pour la traiter). Il s'occupe également des installations de détection missiles.

Les cours incluent des modules d'électronique, de mécanique de base, d'électrotechnique. Votre BAC G suffit pour pouvoir postuler, car la marine vous forme en totalité sur ce métier.

Avez-vous déjà posé votre dossier ?
Cordialement,

mercredi, octobre 21, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, pouvez vous m'indiquer svp le détails des cours de l'école de Maistrance pour devenir fusilier marinBonjour, pouvez vous m'indiquer le détail des cours de l'école de Maistrance pour un fusilier marin. MerciBonjour je voudrais savoir si vous faites une formation dans le domaine électrotechniqueBonjour, je voulais savoir si postuler aux spécialités MOMACHINE ET MOMAINTE est judicieux avec un BAC PRO ELEEC ?Bonjour, pourriez vous me donner des renseignement sur le métier équipier secouriste ?Bonjour, j'aimerais intégrer l'école de maistrance avec la spécialité ENERGNUC, quel diplôme conseillez vous ?Bonjour, j'aimerais connaître le ou les de formation(s) pour aboutir à guetteur sémaphore. MerciBonjour , Étant actuellement en L3 j'aimerais avoir des informations sur les missions des DEASM sur SNLEBonjour, comment puis-je me préparer pour l'évaluation spécialité "ENERGNUC".Je suis intéressé par la spécialité d'Officier Artilleur-Missilier. Pouvez-vous m'en dire plus sur cette spécialité :) !Bonjour, j'ai connaissance de l'évolution de la spécialité SITEL et j'aimerais plus d'approfondissement sur la SYNUM.bonjour, je souhaite intégrer l'école de maistrance et je voudrais avoir des informations sur le recrutementBonjour, j'aimerais connaître le taux de réussite à la séléction d'entrée à la formation EOPAN.Bonjour, j'ai passé les "A-LEVELS'" (baccalauréat anglais). Suis-je éligible d'intégrer la filière EOPAN ? Merci !Bonjour, je suis prise à maistrance pour MEARM. J'aimerais connaître le niveau de maths/physique/mécanique requis. Merci