Photo de Bonjour, pouvez vous m'indiquer le détail des cours de l'école de Maistrance pour un fusilier marin. Merci

Bonjour, pouvez vous m'indiquer le détail des cours de l'école de Maistrance pour un fusilier marin. Merci

Photo de Jean-Luc
2 réponses
1098 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Josette U. a posé une question à Soutien

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, novembre 20, 2019

Dernière révision: vendredi, juillet 3, 2020

Kevin C.

Chef de section de recrutement

Rebonjour,

L'école de Maistrance a vocation à former les futurs officiers mariniers. Le contenu de la formation est donc commun à tous les marins (apprentissage des bases de la vie militaire, grades, formation sécurité, ...).

La formation "métier" de fusilier marin se déroule à l'école des fusiliers marins et commandos, à Lorient. Pour le contenu plus détaillé, je vous invite à rejoindre votre CIRFA de proximité, qui dispose de documentations !

Cordialement,

mercredi, novembre 20, 2019

Photo de Jean-Luc A.

Jean-Luc A.

Chef du CIRFA de Brest

Bonjour,
En complément de la réponse de Kévin, les élèves fusiliers marins ont, à l'Ecole de Maistrance, une voie d'approfondissement, appelée "parcours physique" qui contient une partie préparation physique (sport, renforcement musculaire, parcours aquatique, marches avec sac...) et également de la théorie (anatomie, etc...). Dans le tronc commun dispensé à toutes les spécialités sont aussi présents des maths, du français, de l'anglais et de la géopolitique. Le but étant de préparer les élèves à leur future formation à Lorient qui est très exigeante.

vendredi, juillet 3, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'espère ne pas vous déranger, je voudrais simplement en savoir plus sur le métier de marin pompier... MerciBonjour, pouvez vous m'indiquer svp le détails des cours de l'école de Maistrance pour devenir fusilier marinBonjour, j'aurai voulu savoir quelles étaient les modalités de recrutements pour l'école de MaistranceBonjour, pouvez vous me détailler les moyens envisageables afin d'intégrer l'École Navale s'il vous plaît ?Bonjour, pourriez vous svp me parler du métier de MEARM après un passage par Maistrance. Merci d’avance.Bonjour est ce que il est possible de faire TECHNICIEN ARMES ET MUNITIONS sans passer par l'école de MaistranceBonjour, j'aimerais connaître le ou les de formation(s) pour aboutir à guetteur sémaphore. MerciJ'aimerais avoir quelques infos sur l'école Navale ? Formation nécessaire, près requis, durée de la formation, etc..Bonjour, je voudrais faire fusilier marin et je voulais savoir si on pouvait intégrer Maistrance avec un bac+5. Mercibonjour, je souhaite intégrer l'école de maistrance et je voudrais avoir des informations sur le recrutementBonjour J'aimerais en savoir plus sur le barème sportif pour fusiliers marin .Bonjour, à quelle date sont-ils les sessions pour l’école de Maistrance ? S’il vous plaît .Bonsoir, peut-on devenir fusilier marin à partir de l'école de Mousses? sous quelles conditions?Bonjour j'aimerais savoir les dates d'entrée en école pour les fusilliers marins ?Bonsoir comment devenir fusilier marin ou (matelot) fusilier marin est ce un stage de sélection ou une école ? merci