Bonjour j'aimerais savoir les dates d'entrée en école pour les fusilliers marins ?
1 réponse
460 vues
Juliette P. a posé une question à Soutien
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: mardi, juin 28, 2022
Dernière révision: vendredi, juillet 8, 2022
Nicolas A.
Chargé de recrutement au SMV de Brest
Bonjour Juliette,
La prochaine rentrée pour les fusiliers marins est le 10 octobre. Ensuite, les prochains contingents sont en 2023 mais les dates ne nous sont pas encore communiquées. Il faut savoir que cette spécialité est très demandée et la liste d'attente pour passer les tests à Lorient est longue. Une candidature peut prendre 6 à 8 mois.
Cordialement,
vendredi, juillet 8, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Re-bonjour, quel est le cursus scolaire afin de devenir Officier dans la Gendarmerie Maritime ? Merci d'avanceQuelles sont les dates de formation pour maistrance ?Bonjour, pouvez vous m'indiquer svp le détails des cours de l'école de Maistrance pour devenir fusilier marinBonjour, je souhaiterai connaitre les dates de rentrée à maistrance pour la spé FUSILIER MARINSDevenir fusilier marin en passant par l'école des mousses possible ?Quand sont les incorporations et inscription pour une spe fusil à l'école de maistrance?Bonjour, y a t'il des dates précises pour la réserve dans la marine ? (Candidature et sélections)J'aimerais entrer dans la marine alors j'aimerais savoir qu'elle est la prochaine date de recrutement ?J'aimerais avoir quelques infos sur l'école Navale ? Formation nécessaire, près requis, durée de la formation, etc..Bonjour, les dates de vacances scolaires s'appliquent elles également à l'école des fusiliers marins svpBonjour, comment se déroule l'accès a l'Ecole Navale en étant officier marinier ? Merci.Bonjour, comment se déroule l'accès a l'Ecole Navale en étant officier marinier ? Merci.Je suis en 1ère année de prépa en MPSI, quelle est la date limite pour l'inscription à l'école navale ?Si je suis pris à l'école des mousses j'aimerais entrer à l'école des fusiliers marins par la suite, est-ce possible ?Bonsoir, peut-on devenir fusilier marin à partir de l'école de Mousses? sous quelles conditions?