Photo de Bonjour, pouvez vous m'indiquer svp le détails des cours de l'école de Maistrance pour devenir fusilier marin

Bonjour, pouvez vous m'indiquer svp le détails des cours de l'école de Maistrance pour devenir fusilier marin

Photo de Guillaume
1 réponse
571 vues

Informations supplémentaires

Merci de m'indiquer le niveau en Maths et en Anglais SVP

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Josette U. a posé une question à Soutien

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, novembre 20, 2019

Dernière révision: jeudi, novembre 21, 2019

Photo de Guillaume T.

Guillaume T.

Instructeur rafale

Bonjour,
Pour intégrer l’école de maistrance, le niveau minimum est bac à bac+2.
Pendant la formation au sein de l’école, toutes les bases en anglais sont revues. Il y a également des cours académiques comme l’histoire maritime par exemple. Il y a des cours spécifiques également pour les spécialités demandant un certains niveau en physique par exemple.
En tant que futur fusilier, vous suivrez ce qu’on appelle le tronc commun et des activités portées sur le métier fusilier (entraînement à la marche, aisance aquatique).
N’hésitez pas à vous rapprochez du CIRFA le plus proche de chez vous (https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner) si vous souhaitez plus d’information à ce sujet là.

jeudi, novembre 21, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, pouvez vous m'indiquer le détail des cours de l'école de Maistrance pour un fusilier marin. MerciDevenir fusilier marin en passant par l'école des mousses possible ?Bonjour, pouvez vous me détailler les moyens envisageables afin d'intégrer l'École Navale s'il vous plaît ?Bonjour, pourriez vous svp me parler du métier de MEARM après un passage par Maistrance. Merci d’avance.Peut-on devenir fusilier marin en passant par l'école des mousses?Bonjour, je souhaiterais avoir des infos sur le métier de marin pompier de la flotte?Bonjour, voilà j'aimerais rentrer au bataillon des marins pompiers de marseille mais je n'ai aucun diplômeBonjour est ce que il est possible de faire TECHNICIEN ARMES ET MUNITIONS sans passer par l'école de MaistranceQuelles sont les filières pour rentrer dans la Marine et faire fusilier marin mis à part Maistrance ?J'aimerais avoir quelques infos sur l'école Navale ? Formation nécessaire, près requis, durée de la formation, etc..Bonjour, je voudrais faire fusilier marin et je voulais savoir si on pouvait intégrer Maistrance avec un bac+5. Mercibonjour, je souhaite intégrer l'école de maistrance et je voudrais avoir des informations sur le recrutementBonjour J'aimerais en savoir plus sur le barème sportif pour fusiliers marin .Si je suis pris à l'école des mousses j'aimerais entrer à l'école des fusiliers marins par la suite, est-ce possible ?Bonsoir, peut-on devenir fusilier marin à partir de l'école de Mousses? sous quelles conditions?