Photo de Bonjour est ce que il est possible de faire TECHNICIEN ARMES ET MUNITIONS sans passer par l'école de Maistrance

Bonjour est ce que il est possible de faire TECHNICIEN ARMES ET MUNITIONS sans passer par l'école de Maistrance

5 réponses
193 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Mécanique et maintenance navale

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, août 13, 2020

Dernière révision: vendredi, octobre 9, 2020

Kevin C.

Chef de section de recrutement

Bonsoir,

La réponse est oui. Pour devenir Mécanicien d'Armes, vous pouvez passer par la voie QMF, en choisissant la spécialité MOMACHINE (matelot machine) ou, et c'est préférable, MOOPS/SDC (matelot opérations/systèmes de combat). Après quelques années dans cette filière, et si vous rendez de bons services, vous pourrez postuler pour devenir mécanicien d'armes, en interne.

Cela reste une candidature interne, ce qui implique une sélection et un risque de ne pas être pris du premier coup!

Ai-je répondu à votre question?
Cordialement,

mercredi, septembre 2, 2020

Anonyme

Bonsoir

Vous avez effectivement apporter le genre de réponse que j'attendais je vous en remercie

jeudi, septembre 3, 2020

Anonyme

Bonjour

Grâce a votre réponse j'ai pu continue mes recherches et j'ai vu d'autre métier dans la mécanique comme "opérateur de maintenance aéronautique " est ce que c'est métier la peuvent aussi permettre de postuler au métier de Mécanicien d'armes ?
Cordialement,

dimanche, septembre 6, 2020

Kevin C.

Chef de section de recrutement

Bonsoir,

Réponse très, trop tardive, je m'en excuse !
La spécialité dont vous parlez est axée mécanique aéronautique. Elle peut mener à la maintenance des armes embarquées sur aéronefs, mais pas réellement à la spécialité de mécanicien d'armes,dédiée aux armes navales.

Cependant, sur le principe, un QMF peut candidater à tout BAT, s'il réunit les conditions d'aptitude médicale.... Donc en théorie, même si ce n'est pas la spécialité privilégiée, MOMAINTAE peut vous mener à la spécialité de MEARM.

Bonne soirée !

jeudi, octobre 8, 2020

Anonyme

Bonsoir

Merci pour votre réponse même tardive elle m'a été encore très utile sachant que les deux peuvent en théorie mener au même point je vais regarder encore plus en profondeur la quelle m'intéresse le plus
Cordialement,

vendredi, octobre 9, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, pouvez vous m'indiquer svp le détails des cours de l'école de Maistrance pour devenir fusilier marinBonjour, pouvez vous m'indiquer le détail des cours de l'école de Maistrance pour un fusilier marin. MerciPeut on aller à l'école de Maistrance après être passé par l'école des Mousses ?Bonjour, intégrer l'école de MAISTRANCE permet il d'accéder plus rapidement au stage commando. Merci et bonne journée.Bonjour peut-on être formé au métier de gestionnaire de ressources humaines à l'école de Maistrance?Bonjour, pourriez vous svp me parler du métier de MEARM après un passage par Maistrance. Merci d’avance.J'aimerais devenir technicien sémaphoriste en passant par MaistranceBonjour, faut il fournir les bulletins scolaires pour l'école de Maistrance ? Si oui, lesquels ?Comment ça se passe la spécialité Manœuvrier à l'école de Maistrance ?Bonjour, les places en DETEC et DEASM à Maistrance sont elles réservées à des profils (école d'ingénieur…)?Bonjour, mon fils est en 1ere Pro MEI, et désir après le bac ou le bts, rentrer dans l'école Maistrance. Est ce possibleEst il possible d'intégrer l'école de Maistrance si l'on est dysgraphique?Bonjour, y'a-t-il des tests pour entrer a Maistrance puis des tests pour entrer dans sa specialité ou direct pour la spéEn faisant DEASM à Maistrance est ce que je pourrais travailler dans l'Astrolabe ? Ou faut-il des qualifications en plusBonjour, On m'a dit qu'on pouvais passer par l'école de Maistrance pour être infirmière ? dois-je faire un dossier ?