Photo de Je suis intéressé par la spécialité d'Officier Artilleur-Missilier. Pouvez-vous m'en dire plus sur cette spécialité :) !

Je suis intéressé par la spécialité d'Officier Artilleur-Missilier. Pouvez-vous m'en dire plus sur cette spécialité :) !

Photo de Mathieu
1 réponse
156 vues

Informations supplémentaires

Je suis actuellement Lycéen et j'envisage de faire 5 ans études (prépa+ école d'ingénieur) pour ensuite faire Officier sous contrat pendant 20 ans en tant qu'Officier Artilleur-Missilier !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Khadim D. a posé une question à Opérations navales

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: dimanche, février 14, 2021

Dernière révision: lundi, mars 1, 2021

Photo de Mathieu C.

Mathieu C.

Campus manager

Bonjour,

Pour rappel, le « Graduate Program » (OSC OPS) se décline en deux filières : Conduite des opérations (C-OPS) ou Energie Propulsion (ENPRO). De ce fait, si vous êtes intéressés par la spécialité d’officier artilleur, il vous faudra choisir la filière C-OPS. De plus, cette opportunité s’adresse aux étudiants diplômés d’un Bac+3 minimum (Bac+5 souhaitable) et permet de découvrir l’institution selon un parcours accéléré et diversifié en vue d’occuper des postes à responsabilités. Pour postuler, il faut avoir entre 21 et moins de 27 ans (au 1er janvier de l’année de recrutement). A la fin de la formation, vous aurez accès à de nombreuses spécialités dont celle de Missilier-artilleur sur bâtiment de surface ou sous-marin. Les officiers de cette spécialité, entretiennent le matériel et assurent la conduite des tirs techniques (tirs contre les menaces asymétriques, tirs contre les aéronefs….). Pour plus de précision sur le parcours de carrière, nous vous invitons à contacter un marin ambassadeur sur la plateforme Myjobglasses : https://www.myjobglasses.com/search?filters%5Bcompanies%5D=Marine%20Nationale
Cordialement,

lundi, mars 1, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?