Je suis intéressé par la spécialité d'Officier Artilleur-Missilier. Pouvez-vous m'en dire plus sur cette spécialité :) !
Informations supplémentaires
Je suis actuellement Lycéen et j'envisage de faire 5 ans études (prépa+ école d'ingénieur) pour ensuite faire Officier sous contrat pendant 20 ans en tant qu'Officier Artilleur-Missilier !
Khadim D. a posé une question à Opérations navales
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: dimanche, février 14, 2021
Dernière révision: lundi, mars 1, 2021
Mathieu C.
Campus manager
Bonjour,
Pour rappel, le « Graduate Program » (OSC OPS) se décline en deux filières : Conduite des opérations (C-OPS) ou Energie Propulsion (ENPRO). De ce fait, si vous êtes intéressés par la spécialité d’officier artilleur, il vous faudra choisir la filière C-OPS. De plus, cette opportunité s’adresse aux étudiants diplômés d’un Bac+3 minimum (Bac+5 souhaitable) et permet de découvrir l’institution selon un parcours accéléré et diversifié en vue d’occuper des postes à responsabilités. Pour postuler, il faut avoir entre 21 et moins de 27 ans (au 1er janvier de l’année de recrutement). A la fin de la formation, vous aurez accès à de nombreuses spécialités dont celle de Missilier-artilleur sur bâtiment de surface ou sous-marin. Les officiers de cette spécialité, entretiennent le matériel et assurent la conduite des tirs techniques (tirs contre les menaces asymétriques, tirs contre les aéronefsâ¦.). Pour plus de précision sur le parcours de carrière, nous vous invitons à contacter un marin ambassadeur sur la plateforme Myjobglasses : https://www.myjobglasses.com/search?filters%5Bcompanies%5D=Marine%20Nationale
Cordialement,
lundi, mars 1, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.