Bonjour, je veux devenir guetteur sémaphorique, quels sont les cours les plus "importants" dispensés à maistrance ?
Informations supplémentaires
J'entends par plus "importants" les cours qui ont les plus gros coefficients.
Juliette W. a demandé pendant le Live Chat Avec ou sans BAC, formez-vous à un métier dans la Marine! à La Marine Nationale
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mercredi, juin 30, 2021
Dernière révision: mercredi, juin 30, 2021
Pierre Z.
professeur d'anglais CIN Brest (Ecole des Mousses - Ecole de Maistrance)
Au niveau des cours académiques vous serez dans un Parcours anglais.
mercredi, juin 30, 2021
Pierre Z.
Vous aurez d'autres matières bien sûr (maths, géopolitique, français) mais votre matière prioritaire sera l'anglais
mercredi, juin 30, 2021
Juliette W.
Des tests TOEIC seront fait, si mon score en début d'année n'est pas assez élevé, est-ce problématique pour ma scolarité (renvoi, changement de spécialité...)
mercredi, juin 30, 2021
Benoît Q.
Directeur de l’Ecole de maistrance antenne Saint Mandrier
Juliette, les savoir-faire en terme militaire maritime et sportif sont importants aussi.
mercredi, juin 30, 2021
Pierre Z.
Vous passerez effectivement un TOEIC de positionnement à votre arrivée à Maistrance. En fonction de votre score, du soutien pourra vous être proposé si besoin
mercredi, juin 30, 2021
Juliette W.
D'accord merci, et concernant la vie à l'école maistrance y a t'il des frais de scolarité à prévoir (matériel, tenue, uniforme...) ?
Sommes nous logés dans un internat ou doit t'on trouver un logement hors école ?
mercredi, juin 30, 2021
Nicolas A.
Chargé de recrutement au SMV de Brest
Vous êtes nourri, logé, habillé
mercredi, juin 30, 2021
Juliette W.
Très bien merci pour toutes vos réponses !
mercredi, juin 30, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.