Photo de Bonjour, je veux devenir guetteur sémaphorique, quels sont les cours les plus "importants" dispensés à maistrance ?

Bonjour, je veux devenir guetteur sémaphorique, quels sont les cours les plus "importants" dispensés à maistrance ?

8 réponses
308 vues

Informations supplémentaires

J'entends par plus "importants" les cours qui ont les plus gros coefficients.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Juliette W. a demandé pendant le Live Chat Avec ou sans BAC, formez-vous à un métier dans la Marine! à La Marine Nationale

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, juin 30, 2021

Dernière révision: mercredi, juin 30, 2021

Pierre Z.

professeur d'anglais CIN Brest (Ecole des Mousses - Ecole de Maistrance)

Au niveau des cours académiques vous serez dans un Parcours anglais.

mercredi, juin 30, 2021

Pierre Z.

Vous aurez d'autres matières bien sûr (maths, géopolitique, français) mais votre matière prioritaire sera l'anglais

mercredi, juin 30, 2021

Juliette W.

Des tests TOEIC seront fait, si mon score en début d'année n'est pas assez élevé, est-ce problématique pour ma scolarité (renvoi, changement de spécialité...)

mercredi, juin 30, 2021

Benoît Q.

Directeur de l’Ecole de maistrance antenne Saint Mandrier

Juliette, les savoir-faire en terme militaire maritime et sportif sont importants aussi.

mercredi, juin 30, 2021

Pierre Z.

Vous passerez effectivement un TOEIC de positionnement à votre arrivée à Maistrance. En fonction de votre score, du soutien pourra vous être proposé si besoin

mercredi, juin 30, 2021

Juliette W.

D'accord merci, et concernant la vie à l'école maistrance y a t'il des frais de scolarité à prévoir (matériel, tenue, uniforme...) ?
Sommes nous logés dans un internat ou doit t'on trouver un logement hors école ?

mercredi, juin 30, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Vous êtes nourri, logé, habillé

mercredi, juin 30, 2021

Juliette W.

Très bien merci pour toutes vos réponses !

mercredi, juin 30, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, en quoi consistent précisément les cours de maistrance et ceux de la spe detec et comment bien les préparer ?Bonjour, j'aurais voulu savoir quel est le cursus pour travailler en tant qu'officier de carrière à l'Etat Major ?Bonsoir, quels sont les cours à l'école de Maistrance et faut il passer des évaluations d'entrée et sur quel domaine?Bonjour, je suis en 1ère S et en PMM. je souhaite devenir mécanicien pour hélicoptère. Quel cursus me conseiller vous?Bonjour, j'aimerais intégrer maistrance pour devenir SITEL. Quels sont les tests ? Y'as t-il des tests éliminatoire ?Bonjour , quel est le sigycop minimal pour entrer à l'école des mousses ?Bonjour, quelles sont les épreuves physiques pour rentrer à l'école de Maistrance ?Bonjour, j'aimerais intégrer l'école de maistrance avec la spécialité ENERGNUC, quel diplôme conseillez vous ?La spécialité personnel naviguant tactique est-elle difficile? Quels cours sont enseignés à Maistrance pour cette spé?Bonjour, j'aimerais connaître le ou les de formation(s) pour aboutir à guetteur sémaphore. MerciBonjour, quel niveau d'études faut-il pour être "GESTIONNAIRE DE RESSOURCES HUMAINES" ? et quelle est la formation ?Bonjour, je suis en terminal et j'aimerais intégrer maistrance, quelle licence devrais-je choisir?Quelles options de première/terminale sont recommandés de prendre pour rentrer en école de maistrance ?Quelle sont les cours que les matelots bureautique vont suivre durant leur formation élémentaire métiers ?Bonjour, je veux devenir guetteur sémaphorique, quels sont les cours les plus "importants" dispensés à maistrance ?