Photo de Bonjour, j'aimerais intégrer maistrance pour devenir SITEL. Quels sont les tests ? Y'as t-il des tests éliminatoire ?

Bonjour, j'aimerais intégrer maistrance pour devenir SITEL. Quels sont les tests ? Y'as t-il des tests éliminatoire ?

Photo de Herve
Photo de Caroline
3 réponses
783 vues

Informations supplémentaires

je souhaiterais devenir SITEL dans les sous-marins, quels sont les tests pour être sélectionnés à maistrance ? y'as t-il des tests éliminatoire ? par exemple sur le plan sportif, un nombre de traction minimum à réaliser etc ? merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Valentin B. a posé une question à Opérations navales

Catégorie: Éligibilité

Date: jeudi, mars 12, 2020

Dernière révision: jeudi, mars 19, 2020

Photo de Herve L.

Herve L.

Technicien en radioprotection - Marin pompier

Bonjour Valentin.

Félicitation pour votre projet. Et également pour vos questions qui mettent en avant votre investissement dans votre démarche de candidature ainsi que votre volonté de réussir !

Le processus de sélection pour intégrer l'école de Maistrance en qualité de technicien des systèmes d'information, réseaux et télécommunications (EDM SITEL) est le processus standard :
- entretien de motivation,
- puis tests médicaux, sportifs et psychotechniques.

Seule la visite médicale pourrait être éliminatoire en cas d'inaptitude médicale à l'engagement. Pour le reste, il n'y a pas de tests éliminatoires. Les tests psychotechniques sont les même pour tous. Il faut donc les réaliser le plus sérieusement possible. En ce qui concerne les tests sportifs, il faut donner son maximum possible pour mettre en avant sa capacité au dépassement de soi.

Le plus important dans une candidature, c'est votre motivation. Pour mettre un maximum de chance de votre côté, il vous faudra donc bien préparer votre entretien de motivation afin de prouver votre volonté et votre capacité à réussir !

Bonne continuation.

Cordialement

Hervé

mercredi, mars 18, 2020

Photo de Caroline S.

Caroline S.

Technicien en télécommunications

Bonjour,

Pour compléter la réponse de mon collègue, pensez aussi à travailler votre anglais. Vous aurez également un test lors des sélections et la maîtrise de l'anglais est demandée pour cette spécialité.

Je vous souhaite une bonne réussite dans votre projet.

Cordialement,
Caroline

mercredi, mars 18, 2020

Valentin B.

Très bien, je vous remercie pour vos réponses

jeudi, mars 19, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?