Bonjour, je souhaiterais connaitre lesigycop pour METOC. J'ai Y=4 de justesse (ma correction est -2.75 et -3). Merci !
29 vues
Anonyme a posé une question à Soutien
Catégorie: Général
Date: samedi, mai 29, 2021
Dernière révision: jeudi, juin 10, 2021
Nicolas A.
Chargé de recrutement au SMV de Brest
Bonjour,
Pour la spécialité de METOC, la cotation Y3 est le minimum requis.
Je vous invite à prendre contact avec le CIRFA proche de chez vous afin de connaître les spécialités auxquelles vous pouvez prétendre.
Sachez néanmoins que si vous pouvez faire une chirurgie rétractive (opération de la myopie) vous pouvez espérer être requalifié jusqu'à Y2 ( à partir de 6 mois après la date de l'opération). Si vous rêvez de devenir METOC c'est un option à garder en tête.
Cordialement,
jeudi, juin 10, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, est-il possible de corriger sa myopie par une opération une fois engagé ?Bonjour, je souhaiterai connaitre les dates de rentrée à maistrance pour la spé FUSILIER MARINSBonjour, pourriez vous me donner des renseignement sur le métier équipier secouriste ?Bonjour , quel est le sigycop minimal pour entrer à l'école des mousses ?Bonjour, j'ai un niveau BAC. Est-ce que faire une PMM+PMS M est plus solide que de faire juste PMS M ? (pour un dossier)Bonjour, quelle formation pourrais je suivre en étant y4 ?Bonjour, j'aimerais connaître le ou les de formation(s) pour aboutir à guetteur sémaphore. MerciBonjour pour être navigateur timonier faut-il être fort en mathématiques ? Je vous remercie.Bonjour, je rêve de devenir TACAE mais je suis myope. Les opérations sont-elles prises en compte?bonjour je souhaite postuler pour l'ecole des mousses .Bonjour, je veux devenir guetteur sémaphorique, quels sont les cours les plus "importants" dispensés à maistrance ?Je rentre à Maistrance. J'ai vu qu'il y a un test de positionnement. Pouvez-vous me donner plus d'informations ? Merci.Bonjour, j'ai passé les "A-LEVELS'" (baccalauréat anglais). Suis-je éligible d'intégrer la filière EOPAN ? Merci !Bonsoir j'aimerais savoir ce que je peux faire après une PMM ?Bonjour je voulez savoir si un strabisme pouvez me rendre inapte ?