Photo de Bonjour, est-il possible de corriger sa myopie par une opération une fois engagé ?

Bonjour, est-il possible de corriger sa myopie par une opération une fois engagé ?

Photo de Sarah
9 réponses
407 vues

Informations supplémentaires

J'aimerais rejoindre les commandos marines mais je ne suis pas sûr d'être accepter au stage a cause de ma myopie, est-il préférable de se faire opérer avant l'engagement ou attendre d'être engagé pour se faire opérer ? merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Noé E. a demandé pendant le Live Chat La Marine recrute et forme : les différentes voies d'accès à La Marine Nationale

Catégorie: Médical

Date: mercredi, novembre 20, 2019

Dernière révision: mercredi, novembre 20, 2019

Photo de Sarah V.

Sarah V.

Officier sous contrat - Etat-major

Bonjour Noé,
Quel âge avez-vous ? car cela joue sur l'intervention.

mercredi, novembre 20, 2019

Noé E.

J'ai bientôt 17 ans et j'aimerais m'engager le plus tôt possible (18 ans il me semble ?)

Photo de Sarah V.

Sarah V.

Il ne faut pas avoir été opéré avant vos 21 ans et il y a 6 mois d'inaptitude à compter de la date d'opération. Néanmoins, vous ne pourrez pas accéder au stage commando tout de suite, vous pouvez donc candidater pour devenir Fusilier marin si votre niveau de myopie le permet et vous ferez le stage commando dans un second temps.

Noé E.

D'accord merci pour votre réponse , mon niveau de myopie devrait me permettre de devenir fusilier marin, mais est-il préférable, pour faire une longue carrière dans la marine, de rentrer en tant que matelot de la flotte ou en tant qu'officier marinier ? Car j'ai de grosses difficultés à l'école et je ne suis pas sûr de décrocher mon bac même si je ferai tout pour l'avoir. Je fais actuellement une PMM et ça confirme mon envie de m'engager car cette préparation me plaît beaucoup

Photo de Sarah V.

Sarah V.

Si vous souhaitez devenir commando, il est recommandé de postuler en tant que QMF (quartier maître de la flotte) : spécialité MOFUSIL. Cela peut simplifier votre bascule vers la spécialité de commando marine par la suite.

Photo de Sarah V.

Sarah V.

Le Bac n'est pas un pré-requis

Noé E.

D'accord merci beaucoup pour vos réponses, je peux m'engager a 17 et demi en tant que fusilier marin ? car j'aurai mon bac avant mes 18 ans

Photo de Léna B.

Léna B.

Officier sous contrat - état-major

Oui vous pouvez :)

Photo de Sarah V.

Sarah V.

Dans ce cas, vous pourrez y accéder soit par un contrat de 4 ans : Quartier maître MOFUSIL soit par un contrat de 10 ans Ecole de Maistrance FUSIL

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?