L'opération pour la myopie est t'elle acceptée pour devenir pilote dans l'aéronavale en passant par l'école navale ?
Informations supplémentaires
Récemment, une ophtalmologue m'a affirmé que désormais, ils acceptaient l'opération réfractive pour la myopie afin d'être pilote. Cependant, celle- ci sera seulement possible à partir de 21 ans, soit lors de la première/ deuxième année du cursus de l'école Navale. Est il tout de même possible de passer les présélections pour pilote au sein de l'aéronavale lorsque l'on est à l'école navale et que l'on n'a pas encore effectué cett operation?
Anonyme a posé une question à Opérations navales
Catégorie: Médical
Date: lundi, mai 31, 2021
Dernière révision: mardi, juin 15, 2021
Léna B.
Officier sous contrat - état-major
Bonjour,
A ma connaissance, il n'est malheureusement pas encore possible d'être pilote dans les armées françaises après une chirurgie réfractive. Le cas échéant, je serais étonnée qu'il soit possible de passer les sélections sans avoir l'acuité visuelle minimum sachant que cette opération entraîne une inaptitude médicale de 6 mois. Dans tous les cas, seuls les médecins militaires sont habilités à se prononcer.
Je vous invite à contacter le CIRFA le plus proche de chez vous pour en savoir plus, ils pourront notamment vous parler des autres spécialités de l’aéronautique navale pour lesquelles la myopie (opérée ou non) n'est pas un frein https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner.
Cordialement,
mardi, juin 15, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.