Photo de Je voulais savoir si le diplôme du brevet de parachutisme de la PMPFS de l’armée de terre était valable dans la marine ?

Je voulais savoir si le diplôme du brevet de parachutisme de la PMPFS de l’armée de terre était valable dans la marine ?

Photo de Nicolas
1 réponse
49 vues

Informations supplémentaires

Et si cette PMPFS aidait les marins a intégrer les FS de la marine ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Edouard M. a posé une question à Opérations navales

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, août 6, 2021

Dernière révision: vendredi, août 13, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Bonjour Edouard,
Il s'agit d'un diplôme militaire, il est donc reconnu dans la Marine Nationale. Vous pourrez porter l'insigne, cependant il ne vous apportera pas de points supplémentaires pour le passage en grade.
En ce qui concerne l'accès aux forces spéciales, au delà de l'insigne et des points, c'est surtout l'expérience que vous avez qui peut vous aider si vous souhaitez intégrer les commandos marines.
cordialement,

vendredi, août 13, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je n’ai pas eu mon baccalauréat mais j’aimerais beaucoup m’engager dans la marine, est-ce possible?Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de s'engager dans la marine nationale sans avoir de diplômePeut on passer des certificats type plongée ou autre, peu importe sa spé en étant officier marinier ?Bonjour, l'école de maistrance permet-elle la fonction d'officier marinier au BMPM?Bonjour faut t-il avoir un diplôme un quelque chose d’autre pour être fusilier marin?Bonjour est-il possible de devenir pilote aéronautique Naval en passant par l’école des mousses ?Bonjour. le fait d'avoir fait des études en droit peut être un atout pour rentrer dans les forces sous-marines ?Bonjour, est-il possible de découvrir le métier de Marin-Pompier à travers une Période Militaire Supérieure ?Bonjour récidiviste (sans permis) je peux prétendre pour la marine ?L'opération pour la myopie est t'elle acceptée pour devenir pilote dans l'aéronavale en passant par l'école navale ?la prépa militaire peut-elle être un plus pour les concours post prépa de l'école navale ?Bonjour, Quel est le cout des d'études à l'école navale pour devenir officier et pilote d'avions de chasse ?Faire une PMD dans l'Armée de Terre peut-elle être tout de même bénéfique à mon dossier dans la Marine ?Pensez vous que pour s'engager dans les sous marins, une PMM sous marine est nécéssaire ?Bonjour, après une PMS, devenir officier de carrière est-ce possible sans formation scientifique?