Photo de Bonjour, l'école de maistrance permet-elle la fonction d'officier marinier au BMPM?

Bonjour, l'école de maistrance permet-elle la fonction d'officier marinier au BMPM?

Photo de Caroline
8 réponses
525 vues

Informations supplémentaires

Connaissant le fonctionnement de la BSPP, où on ne peut pas commencer sous officier, je me demandais si j'avais bien compris le système du BMPM

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Antoine W. a demandé pendant le Live Chat Et si vous vous formiez à nos métiers? Venez échanger avec des marins, élèves et formateurs! à La Marine Nationale

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, juillet 1, 2020

Dernière révision: mercredi, juillet 1, 2020

Photo de Caroline S.

Caroline S.

Technicien en télécommunications

Bonjour,
C'est identique au sein du BMPM.
Vous ne pouvez pas y rentrer directement officier-marinier (équivalent sous-officier).

mercredi, juillet 1, 2020

Antoine W.

De ce fait, la spécialité Marin pompier n'est pas disponible à l'école de maistrance ?

Photo de Caroline S.

Caroline S.

Marin-Pompier de Marseille, non
Uniquement Marin-Pompier de la Flotte.

Photo de Caroline S.

Caroline S.

Toutefois, les fonctions ne sont ensuite pas les mêmes.

Photo de Caroline S.

Caroline S.

Si vous souhaitez rejoindre le BMPM, vous commencerez matelot avec un 1er contrat de 4 ans

Antoine W.

Reçu et il n'y aucun moyen d'aller au BMPM apres l'école de Maistrance de ce fait?

Photo de Caroline S.

Caroline S.

Non car c'est une spécialité non-proposée pour un engagement par l'Ecole de Maistrance

Antoine W.

Reçu merci pour vos conseils !

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, quelles sont toutes les possibilités pour un officier marinier de devenir officier de marine ?Après avoir passé le Brevet de Maîtrise, un officier-marinier peut-il accéder au poste d'OSC et être activé plus tard ?Re-bonjour, quel est le cursus scolaire afin de devenir Officier dans la Gendarmerie Maritime ? Merci d'avanceBonjour, est-il indispensable de suivre d'abord une PMM/PMS pour rejoindre la réserve de la Marine ?Bonsoir, est-il bénéfique de faire une PMIR pour faire infirmier de marine ?Bonjour Madame ! je voulais savoir si avec un bac + 2 je pouvais devenir officier marinier à la BMPM?Bonjour,est il possible pour un élève officier polyvalent à l ENSM de faire un stage embarqué dans la marine nationaleBonjour, est-il possible de découvrir le métier de Marin-Pompier à travers une Période Militaire Supérieure ?Pendant le cours option sous marin est on encore eleve officier marinier ?Bonjour, peut-on faire la formation de sous officier (Maistrance) puis après intégrer les commandos marine ?Bonjour, est-il possible pour un officier marinier de la BMPM de participer aux sélections pour devenir commando marine?Bonjour, je voulais savoir si le BS chef de CO est accessible à un DEASM officier marinier ? Merci d'avanceFaire une PMD dans l'Armée de Terre peut-elle être tout de même bénéfique à mon dossier dans la Marine ?Pensez vous que pour s'engager dans les sous marins, une PMM sous marine est nécéssaire ?Bonjour, La PMS état-major me permet-elle d'accéder au rang d'officier aspirant ?