Bonsoir, est-il bénéfique de faire une PMIR pour faire infirmier de marine ?
Informations supplémentaires
Pour enrichir le dossier, se faire connaître, etc... Ou est-ce totalement inutile.
Florian T. a demandé pendant le Live Chat La Marine recrute et forme : les différentes voies d'accès à La Marine Nationale
Catégorie: Qualifications
Date: mercredi, novembre 20, 2019
Dernière révision: mercredi, novembre 20, 2019
Kevin C.
Chef de section de recrutement
Bonsoir Florian,
Une PMIR va plutôt vous former à devenir fusilier marin de réserve. On est donc loin de l'infirmer :)
mercredi, novembre 20, 2019
Kevin C.
C'est toujours une bonne expérience, qui abondera votre dossier, mais ce n'est pas forcément la meilleure préparation militaire. La PMM serait plus adéquate, voire une PMS Maistrance. Pouvez-vous m'en dire plus sur vous? Votre âge? Diplôme?
Florian T.
Je suis en terminale Sciences technique sanitaire et sociales. Je passe donc le BAC cette année. Je suis inscrit pour le concours EPPA 2020
Florian T.
J'ai une autre question, est-il possible de ne pas faire une journée de PMIR ? Car l'écrit du concours se déroule un après midi le 28 février. Donc en plein milieu de la PMIR
Florian T.
Malheureusement pour la PMM c'est trop tard. Pour la PMS, par contre... Ne sachant ce que c'est, et combien de temps cela dure
Kevin C.
Rater un jour de PMIR....je ne peux pas me prononcer, c'est le chef de centre qui décide. La PMS, c'est une PMM supérieure, avec un recrutement comme second maitre de réserve
Florian T.
Intéressant ! En terme de temps, c'est comme la PMM ? un samedi par semaine, pendant l'année scolaire ?
Kevin C.
Non, là c'est trois semaines en internat sur site militaire
Florian T.
Il y a des conditions, des critères pour la faire ou c'est premier arrivé, premier servit ?
Kevin C.
Non, il y a une sélection. On regarde le diplôme, les notes, et votre conseiller vous reçoit en entretien. Il nous communique donc un rapport détaillé.
Florian T.
Très bien, merci beaucoup, je vais contacter mon CIRFA dès demain. Merci encore.
Kevin C.
Avec plaisir ! Très bonne soirée!
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.