Bonjour, j’aimerais savoir si on peut toujours devenir infirmière dans la marine nationale et si oui comment ??
Informations supplémentaires
On m’a dit que la marine ne recrutait plus d’infirmières mais qu’il y avait possibilité d’y parvenir. Quel est la voix à suivre ? C’est mon rêve j’aimerais vraiment le réaliser. Merci
Olivia H. a posé une question à Opérations navales
Catégorie: Médical
Date: jeudi, janvier 23, 2020
Dernière révision: vendredi, janvier 24, 2020
Herve L.
Technicien en radioprotection - Marin pompier
Bonjour Olivia !
Le recrutement des infirmiers militaires (ainsi que celui des médecins) est du ressort du Service de Santé des Armées. Le SSA étant un service interarmées les infirmiers militaires peuvent servir aussi bien dans la Marine que dans l’Armée de l’Air ou de Terre, voire même dans la gendarmerie. En début de carrière le choix de l’Armée se fait durant la cursus de formation.
Le recrutement des infirmiers militaires se fait sur concours. En cas de réussite à ce concours vous passerez alors un oral puis des tests de sélections (visite médicale et tests psychotechnique).
La formation des infirmiers militaires se déroule à Lyon. Elle est constituée du Diplôme d’Etat d’infirmier ainsi que d’une formation militaire. Durant leur formation les infirmiers militaires sont logés et payés. à l’issue de leur cursus de formation, ils doivent servir minimum 5 années au sein des armées.
Attention, les inscriptions pour le concours se font en début d’année scolaire sur le site internet du service de santé des armées.
J’espère avoir pu aider.
Cordialement
Hervé
vendredi, janvier 24, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.