Photo de Bonjour je voulais savoir si avec un déficit immunitaire on peut rentrer dans la marine ?

Bonjour je voulais savoir si avec un déficit immunitaire on peut rentrer dans la marine ?

Photo de Nicolas
1 réponse
24 vues

Informations supplémentaires

J'ai un déficit immunitaire et je fais des perfusions 1 fois par moi mais sa m'handicap pas physiquement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Mécanique et maintenance navale

Catégorie: Médical

Date: vendredi, octobre 15, 2021

Dernière révision: samedi, octobre 16, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Bonjour,
Seul un médecin militaire est habilité à se prononcer sur une aptitude médicale, nous ne pouvons donc pas vous répondre formellement sur ce forum.
Cependant, votre contrainte de perfusion n'est pas compatible avec un emploi sur une unité opérationnelle car les missions durent plusieurs mois. Vous pouvez prendre rdv dans un hôpital militaire avant d'entamer un parcours de recrutement. Il n'y a qu'un médecin militaire qui pourra se prononcer sur votre aptitude à l'engagement. Le mieux est de venir à la visite médicale avec tous les bilans et résultats médicaux en votre possession ainsi qu'un courrier du médecin qui vous suit.
Cordialement,

samedi, octobre 16, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?