bonjour est il possible de se réorienter dans la marine ?
Informations supplémentaires
bonjour actuellement dans la marine en tant que mot sic et anciennement moponvol j'ai du changer pour raison personnel je me suis rendu compte que la spécialité ne me convenait pas , vu avec mes supérieurs il me conseille de faire un stage embrun pour pourvoir découvrir de nouvelles spécialites ou de m'envoyer dans un poste hors spécialité puis si tout ce passe bien partir pour un bat? je voulais savoir si vous aviez des conseil a me donner ?
Anonyme a posé une question à Soutien
Catégorie: Conseils de carrière
Date: dimanche, septembre 29, 2019
Dernière révision: vendredi, octobre 4, 2019
Kevin C.
Chef de section de recrutement
Bonjour,
Effectivement, un stage embruns serait une excellente solution, car il permet de découvrir les différentes spécialités sur le terrain. Je ne peux que vous inviter à voir cela avec votre hiérarchie. Quel niveau scolaire avez-vous, et quel domaine d'activité vous attire ?
dimanche, septembre 29, 2019
Anonyme
bonjour patron je suis actuellement diplôme d 'un bac STMG et d'un cap manutentionnaire aéronautique suite a ma fm moponvol, pour ce qui m'attire je préférer attendre le stage embrun mais je pense a tenté essayer de voir dans les métiers de l'armement et de détecteur.
mardi, octobre 1, 2019
Kevin C.
Chef de section de recrutement
Parfait. Votre Bac STMG vous ouvre les portes de la plupart des spécialités du soutien (GESTRH, COMLOG, GECOLL). Si vous préférez rester dans la dominante aéro, ou ops, PORTEUR est une bonne option. Ceci vous rapprocherait de votre métier d'origine.
Attention, je dis cela sans avoir étudié votre dossier, ni pris en compte vos choix. Avant de vous décider, renseignez-vous bien, et tentez le coup !
Dernière chose, qui a son importance, le changement de spécialité en interne n'est possible qu'après 2 ans de QMF (et sur acceptation).
Bonne soirée.
Cordialement
mardi, octobre 1, 2019
Antony V.
Bonjour,
L'étape du BAT est en effet celle qui permet de changer de voie en postulant pour une filière différente de celle où vous êtes. Un stage embrun sur frégate vous permettra de découvrir le central opérations et les spécificités MEARM, ELARM, DETEC ou DEASM. Comme le dit Kevin, porteur est la spécialité la plus en phase avec votre parcours dans la marine et COMLG celle associant vos compétences scolaires et l'embarquement. Votre capitaine de compagnie est un bon relais mais vous pouvez aussi revenir en CIRFA.
vendredi, octobre 4, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.