Photo de Bonjour, après une PMS, devenir officier de carrière  est-ce possible sans formation scientifique?

Bonjour, après une PMS, devenir officier de carrière est-ce possible sans formation scientifique?

Photo de Juliette
1 réponse
21 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Raphaël C. a posé une question à Kilian T.

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, avril 25, 2022

Dernière révision: mardi, mai 31, 2022

Photo de Juliette B.

Juliette B.

Chargée de recrutement et relations écoles

Bonjour,
Le cursus officier de carrière n'est directement accessible depuis l'externe qu'en passant par une classe préparatoire scientifique (MP, PC ou PSI).
Sans formation scientifique vous pouvez être recruté en tant qu'officier sous contrat et tenter d'être activé (passer de carrière) au bout de quelques années de service, mais cela ne se fait pas de manière automatique.

mardi, mai 31, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je n’ai pas eu mon baccalauréat mais j’aimerais beaucoup m’engager dans la marine, est-ce possible?Au vu de la formation dispensée pour les postes d'officiers, est-il possible d'évoluer au cours des 8 années de contrat?Bonjour, peut-on rejoindre les officiers de carrière après un VOA? MerciFaut-il avoir suivi un cursus universitaire scientifique pour accéder aux postes d’officier sous contrat opérations ?Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de s'engager dans la marine nationale sans avoir de diplômeBonjour, l'école de maistrance permet-elle la fonction d'officier marinier au BMPM?Peut on devenir Officier même après avoir fait l'école de Maistrance ?Peut on devenir officier après plusieurs années en tant que sous officier ?après la formation de sous officier puis celle de gestionnaire ressources humaines, peut-on continuer nos études?Bonjour, est-il possible de découvrir le métier de Marin-Pompier à travers une Période Militaire Supérieure ?Bonjour, peut-on faire la formation de sous officier (Maistrance) puis après intégrer les commandos marine ?Bonjour, est-il possible pour un officier marinier de la BMPM de participer aux sélections pour devenir commando marine?est ce qu'il est possible de tenter l'école en sortant d'un Bachelor à SciencesPO ?Sachant que j'ai fait une PMM?Bonsoir, est-il possible de réaliser une PMM en même temps qu'une licence professionnelle en alternance ?Peut-on essayer de se faire recruter si on passe un bac général avec des spécialités scientifiques ?