Photo de Faut-il avoir suivi un cursus universitaire scientifique pour accéder aux postes d’officier sous contrat opérations  ?

Faut-il avoir suivi un cursus universitaire scientifique pour accéder aux postes d’officier sous contrat opérations ?

Photo de Herve
1 réponse
86 vues

Informations supplémentaires

J’ai suivi un cursus universitaire en droit & sciences politiques (bac + 5). Je souhaitais savoir si ce type de profil était pertinent pour occuper un poste d’officier sous contrat responsable de la navigation et des opérations maritimes. Merci !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Tom Q. a posé une question à Opérations navales

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, avril 30, 2020

Dernière révision: lundi, mai 4, 2020

Photo de Herve L.

Herve L.

Technicien en radioprotection - Marin pompier

Bonjour Tom

Le cursus scientifique n'est pas un prérequis pour un recrutement d'officier sous contrat opérations (OSC OPS) https://www.etremarin.fr/metiers-et-formations/tous-les-metiers/officier-sous-contrat-operations.
La sélection se faisant sur dossier et entretien de motivation, ce sont ces points qui sont le plus importants et votre parcours fait partie des cursus non-scientifiques que l'on retrouve chez les OSC OPS.

Votre cursus scolaire vous permet également de postuler dans le domaine de l'état-major (https://www.etremarin.fr/metiers-et-formations/tous-les-metiers/officier-sous-contrat-branche-etat-major).

N'hésitez pas à prendre contact avec le CIRFA le plus proche de votre domicile (https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner). Les conseillers en recrutement pourront vous présenter les différentes opportunités de recrutement qui s'offrent à vous. Ils pourront également vous mettre en relation avec un Adjoint Recrutement Officier (ARO).

Cordialement

Hervé

lundi, mai 4, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Pour devenir officier sous contrat est-il nécessaire de passer un concours et comment s'y préparer ?Bonjour, je souhaite savoir si la filière opérations peut permettre de se présenter au stage commando ?Au vu de la formation dispensée pour les postes d'officiers, est-il possible d'évoluer au cours des 8 années de contrat?Quel diplôme pour postuler aspirant officier branche opération ?Bonjour, quels sont les postes possibles après une école d'ingénieur généraliste ? Faut-il faire du volontariat avant ?Un officier sous contrat peut-il avoir un poste après sa formation chez les fusiliers marins ou les commandos marine ?Bonjour faut t-il avoir un diplôme un quelque chose d’autre pour être fusilier marin?Quelles sont les différents parcours scolaires possibles pour devenir officier en filière opération svp?Peut on devenir officier après plusieurs années en tant que sous officier ?après la formation de sous officier puis celle de gestionnaire ressources humaines, peut-on continuer nos études?Pensez vous qu'une carrière d'officier est encore possible à 27 ans en fin d'étude ?Un officier de la marine (passé par l'école Navale) peut-il accéder au STAC (stage commando)?Bonjour, après une PMS, devenir officier de carrière est-ce possible sans formation scientifique?Peut-on essayer de se faire recruter si on passe un bac général avec des spécialités scientifiques ?Est-ce que je peux être marin-pompier après un diplôme d'ingénieur, ou suis-je obligé de devenir officier?