Photo de Bonjour. Je suis myope et je voudrais m'engager es ce mieux de me faire operer des yeux avant de mengager ou en engagé?

Bonjour. Je suis myope et je voudrais m'engager es ce mieux de me faire operer des yeux avant de mengager ou en engagé?

2 réponses
42 vues

Informations supplémentaires

J'ai 19 ans, jai fais une préparation militaire de la marine a Aix-en-Provence J'ai ete dans les 3 meilleurs de la promo et mon rêve/objectif est de devenir commando marin

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Hugo T. a posé une question à La Marine Nationale

Catégorie: Médical

Date: lundi, avril 19, 2021

Dernière révision: jeudi, avril 22, 2021

Benedicte O.

Campus Manager en chef

Bonjour,

Il est préférable de vous faire opérer en amont de votre candidature.
Lorsque vous passez la visite médicale lors du process de recrutement, le médecin peut vous déclarer
- inapte définitif. Votre dossier est classé. Le process de recrutement s'arête.
-inapte temporaire. Vous avez un délai pour effectuer votre opération ou vous faire soigner. Une seconde visite médicale permet de déterminer si vous êtes apte ou non. Dans ce cas, vous pouvez avoir un long délai (6 - 8 mois) entre les deux visites.
-apte et vous continuez le process de sélection.

Il est donc préférable de faire le nécessaire en amont de votre candidature dans la mesure du possible.

Cordialement

jeudi, avril 22, 2021

Hugo T.

D'accord, merci beaucoup pour toute ces informations bonne journée
Respectueusement

jeudi, avril 22, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Lionel, je voulais savoir si c'était mieux de faire maistrance après mon bac S ou navale après prépa S ???Bonjour ! Puis-je devenir pilote de chasse malgré ma myopie, sachant que je suis très motivée ?Bonjour, est-il possible de corriger sa myopie par une opération une fois engagé ?Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de faire maistrance puis spé navigation avec des lunettes ?J’aimerais m’engager en tant qu’osc opération maritime je ne sais pas quel master choisir pour me donner plus de chance?Bonjour ! J'aimerais savoir, est-ce que l'opération des yeux est tolérée pour être pilote de chasse, merci !Bonjour. Quels sont les métiers accessibles dans le domaine du recrutement ? Quelle formation aurais-je si je m'engage ?Bonjour, Je passe l’entretien avec un recruteur jeudi prochain et je veux me préparer que me conseiller vous ?Bonjour, francais résident à l'etranger , je souhaite devenir officier sous contrat comment faire les démarches ?merciBonjour, j'aimerai devenir militaire de carrière, je suis en première bac pro tisec en alternance. Que dois-je faire ?Bonjour, je rêve de devenir TACAE mais je suis myope. Les opérations sont-elles prises en compte?après mon bac pro melec, comment je peux m'engager?Bonjour jai 19 ans et je me suis fait opéré des yeux. J'ai 10 sur 10 maintenant. Puis je m'engager maintenantEst-on obligé d'avoir minimum 21 ans pour réaliser une opération des yeux pour rentrer dans la Marine Nationale ?Bonjour j'ai 20 ans , puis je faire une préparation militaire Marine ? Ou c'est trop tard ? Comment devenir MECBO ?