Est-on obligé d'avoir minimum 21 ans pour réaliser une opération des yeux pour rentrer dans la Marine Nationale ?
Informations supplémentaires
Bonjour, j'ai été déclaré inapte pour la spé fusilier marin à cause de mes yeux (Y4). Je sais qu'on peut faire une opération des yeux pour retenter mais peut-on la faire à n'importe quelle âge (après 18 ans) du moment que le médecin nous dit que l'opération est possible ?
Anonyme a posé une question à Opérations navales
Catégorie: Médical
Date: dimanche, octobre 17, 2021
Dernière révision: dimanche, octobre 17, 2021
Nicolas A.
Chargé de recrutement au SMV de Brest
Bonjour,
Vous pouvez vous faire opérer des yeux avant 21 ans. En revanche, pour des raisons de cicatrisation et de stabilisation de la vue, il vous faudra attendre cet âge requis pour postuler à nouveau.
Profitez de ce temps pour poursuivre vos études et multiplier vos chances pour Maistrance. Ãgalement, vous pouvez passer des diplômes ou qualifications en lien avec la spécialité choisie. Pour les fusiliers marins, peaufinez votre condition physique, faites du tir en club, du triathlon, passez des niveaux de plongée... tout ce qui pourra vous préparer et étoffer votre CV.
Dans ce genre de spécialité, où la concurrence est forte, il faut savoir faire la différence.
Cordialement,
dimanche, octobre 17, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.