Photo de Devenir commando marine avec des lunettes ?

Devenir commando marine avec des lunettes ?

4 réponses
4559 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Soutien

Catégorie: Général

Date: lundi, août 26, 2019

Dernière révision: mardi, novembre 5, 2019

Antony V.

Bonjour,
une discussion similaire sur le thème des opérations laser pour myopie et la spé fusilier commando existe ("Bonjour, peut-on devenir fusilier marin avec des problèmes de vue ou après une opération au laser des yeux. Merci"). Elle vous donnera tous les détails. Mais oui, on peut être fusilier commando avec des lunettes. Il faut être classé Y3 (avec correction) par un médecin militaire. Vous pourrez en rencontrer un en déposant un dossier en CIRFA alors n'hésitez pas à contacter le CIRFA le plus proche de chez vous.

jeudi, août 29, 2019

Anonyme

Donc je pourrais passer le stage commando avec mes lunettes ? Merci d'avance

jeudi, août 29, 2019

Photo de Guillaume T.

Guillaume T.

Instructeur rafale

Comme le disait Antony B. dans le post précédent, vous pourrez effectuer le stage commando avec vos lunettes à condition d'être apte médicalement. Cela ne sera vérifié qu’après une visite médicale avec un médecin militaire.
Cordialement.

dimanche, septembre 8, 2019

Anonyme

Bonjour, j'ai 15 ans, je suis en seconde générale et j'aimerais m'engager dans la marine après
le bac en tant que fusilier marin pour ensuite passer la sélections des commandos marine. J'ai un petit problème à l'oeil gauche et je doit donc porter des lunettes. J'ai vu plein de réponses à ma question mais toutes sont différentes, je vais prendre un rendez-vous pour avoir plus d'information mais j'aimerais quand même avoir un avis. De plus j'aurais aimer savoir si je pouvais prendre un rendez-vous avec un médecin militaire pour avoir son verdict.
Merci de votre réponse
Bonne journée.

mardi, novembre 5, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?