Bonjour, j'aimerais savoir jusqu'à quelle limite d'âge peut on postuler svp dans la marine ?
1 réponse
39 vues
Anonyme a posé une question à Soutien
Catégorie: Éligibilité
Date: lundi, février 8, 2021
Dernière révision: lundi, février 8, 2021
Nicolas M.
Officier atomicien sur sous-marin
Bonsoir,
Pour s'engager dans la Marine, la limite d'âge dépend de la voie par laquelle vous souhaitez entrer :
- comme matelot (équipage - voie quartier maître de la flotte "QMF") ou officier marinier (sous-officier - voie école de maistrance), il faut être âgé au plus de 30 ans;
- comme officier de carrière, il faut être âgé au plus de 22 ans;
- comme officier sous contrat, il faut être âgé au plus de 26 à 30 ans selon le type de contrat;
Cdlt,
Nicolas
lundi, février 8, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Pouvons-nous rentrer dans les forces sous-marines à n'importe quel âge ?Bonjour, à partir de quel âge et avec quelle nationalité pouvons nous rentrer dans la marine ?Bonjour, quel est l'âge maximum pour rentrer dans la marine? Merci.Bonjour je voudrais savoir si à 28 ans je pouvais devenir marin?Quel âge pour entrer dans la Marine ?Bonjour y a t il une condition d'âge maximum pour s'engager ?Bonjour quel est l'âge minimum pour la préparation militaire marine ?Peut-il y avoir une dérogation sur l'age limite pour postuler à un VOA Marine ?Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer les limites d'âge pour être officier (dérogations possibles)?
Merci
CordialementBonjour, mes questions porte sur le recrutement à la Marine, pour la limite d'âge de 30 ans c'est la veille des 31 ans ?Est-il possible de faire carrière dans la Marine Nationale en s'engageant à vingt-sept ans?Bonjour, j'ai 25 ans, J'aimerais savoir si c'est toujours possible d'intégrer la marine nationale ou c'est un peu tard?Bonsoir. Pourquoi la limite d'âge pour entrer dans la Marine est elle si basse ?Quelle est la limite d'âge pour embarquer à bord d'un sous-marin ?La retraite d'un marin est à quelle âge ?