Bonsoir. Pourquoi la limite d'âge pour entrer dans la Marine est elle si basse ?
Sandra F. a demandé pendant le Live Chat Avec ou sans BAC, formez-vous à un métier dans la Marine! à La Marine Nationale
Catégorie: Éligibilité
Date: mercredi, juin 30, 2021
Dernière révision: mercredi, juin 30, 2021
Jérôme T.
Contrôleur aérien
Bonsoir, La Marine Nationale est une entreprise jeune! Vous pouvez vous engager jusqu'à l'âge de 30 ans... Ou plus tard en tant que réserviste.
mercredi, juin 30, 2021
Sandra F.
J'ai 40 ans et je suis jeune ;) J'aurais vraiment aimé m'engager plus en active qu'en réserviste.
mercredi, juin 30, 2021
Jérôme T.
Contrôleur aérien
Et oui on est encore jeune à 40 ans, mais il a bien fallu fixer une limite d'âge.
mercredi, juin 30, 2021
Léna B.
Officier sous contrat - état-major
Bonjour Sandra, je comprends votre déception! Nos équipages sont amenés à partir loin et longtemps dans des conditions parfois éprouvantes physiquement d'où cet impératif d'ultra jeunesse. La moyenne d'âge sur les bateaux est de 28 ans!
mercredi, juin 30, 2021
Sandra F.
Bonsoir Léna. Je connais les contraintes :) Mon mari est dans la Marine. Etre à ses côtés m'a permis de voir ce qu'était cette institution. Elle permet de progresser, de se former tout au long de sa carrière (ce qui est nettement moins le cas dans le civil) même si effectivement, les conditions sont éprouvantes. Mais ça, on le sait quand on s'engage normalement.
mercredi, juin 30, 2021
Sandra F.
Merci d'avoir répondu à ma question et du temps que vous m'avez accordé. Bonne continuation.
mercredi, juin 30, 2021
Sarah V.
Officier sous contrat - Etat-major
Très bonne fin de journée à vous ! :)
mercredi, juin 30, 2021
Léna B.
Officier sous contrat - état-major
Merci d'avoir partagé votre expérience! Bonne soirée à vous :)
mercredi, juin 30, 2021
Sandra F.
Avec plaisir !
mercredi, juin 30, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.