Photo de Bonjour ! J'aimerais savoir, est-ce que l'opération des yeux est tolérée pour être pilote de chasse, merci !

Bonjour ! J'aimerais savoir, est-ce que l'opération des yeux est tolérée pour être pilote de chasse, merci !

Photo de Guillaume
1 réponse
1498 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Tom F. a posé une question à Guillaume T.

Catégorie: Médical

Date: Friday, April 17, 2020

Dernière révision: Saturday, April 18, 2020

Photo de Guillaume T.

Guillaume T.

Instructeur rafale

Bonjour Tom,

Une opération des yeux entraîne une inaptitude temporaire de 6 mois au sein des forces et il me semble qu'elle ne permet pas de devenir apte pilote de chasse, la vision devant correspondre à un certain niveau sans opération ni correction.
Évidemment ces informations sont réservées au corps médical qui sont les seuls à pouvoir statuer sur les aptitudes etc...
Ce serait une question à poser lors de votre visite médicale de recrutement afin de vérifier votre aptitude.
Il y a néanmoins d'autres métiers passionnants au sein de de l'aéronautique naval accessibles même avec une vision qui n'est pas parfaite, le responsable de la conduite tactique des missions aériennes par exemple : https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/offres-d-emploi/responsable-de-la-conduite-tactique-des-missions-aeriennes.
N'hésitez pas à contacter un conseiller de recrutement du CIRFA le plus proche de chez vous qui pourra vous donner plus de précisions : https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner.

Cordialement,

Saturday, April 18, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, peut-on devenir fusilier marin avec des problèmes de vue, ou après une opération au laser des yeux. MerciBonjour, est ce vraiment possible de devenir commando marine avec des lunettes car le cirfa n'a pas su me repondreBonjour ! Puis-je devenir pilote de chasse malgré ma myopie, sachant que je suis très motivée ?Bonjour, un commando marine avec des lunettes, c'est possible ? Ou alors avec une vue pas parfaiteBonjour, je voudrais savoir si il est possible de faire maistrance puis spé navigation avec des lunettes ?Bonjour, j'aimerais savoir comment se déroule la formation des pilotes de chasse qui sortent de l'École Naval.Bonjour, une fois la préparation à maistrance terminé, quelle est le parcours à faire pour être pilote de chasse ?Bonjour, quels sont les atouts principaux qui forment un bon pilote de chasse?Bonjour, est il possible de devenir pilote avec des lunettes ? ( Jai 8/10 a loeil droit et 7/10 a loeil gauche )Bonjour, je rêve de devenir TACAE mais je suis myope. Les opérations sont-elles prises en compte?Bonjour. Je suis myope et je voudrais m'engager es ce mieux de me faire operer des yeux avant de mengager ou en engagé?Bonjour jai 19 ans et je me suis fait opéré des yeux. J'ai 10 sur 10 maintenant. Puis je m'engager maintenantÉtant myope (-2,75 a chaque œil) est ce toujours possible d’intégrer les fusiliers marins ?Est-on obligé d'avoir minimum 21 ans pour réaliser une opération des yeux pour rentrer dans la Marine Nationale ?Bonjour je voudrais savoir s’il on peut exercer le métier de pilote de chasse avec un tympan percé ? Merci