Photo de Bonjour, quels sont les atouts principaux qui forment un bon pilote de chasse?

Bonjour, quels sont les atouts principaux qui forment un bon pilote de chasse?

Photo de Guillaume
7 réponses
75 vues

Informations supplémentaires

Quels sont les facteurs clé de la réussite pour devenir pilote de chasse ou d’hélicoptère ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nans U. a demandé pendant le Live Chat Marins du ciel : échangez avec les techniciens, pilotes, contrôleurs aériens... de l'aéronautique navale! à La Marine Nationale

Catégorie: Éligibilité

Date: jeudi, janvier 30, 2020

Dernière révision: jeudi, janvier 30, 2020

Photo de Guillaume T.

Guillaume T.

Instructeur rafale

Bonjour Nans,
Il faut avoir la passion premièrement et ne pas avoir peur de faire des sacrifices car la formation est longue.

jeudi, janvier 30, 2020

Nans U.

Donc si je comprend bien cela ce joue plus au mental que au physique ?

jeudi, janvier 30, 2020

Photo de Guillaume T.

Guillaume T.

Instructeur rafale

La formation est longue et très stressante pour les candidats car ils sont constamment jugés et peuvent être éjecter au moindre faux pas.

jeudi, janvier 30, 2020

Photo de Guillaume T.

Guillaume T.

Instructeur rafale

Oui il faut pouvoir assimiler beaucoup de choses en un minimum de temps et surtout ne pas oublier les informations déjà assimilées précédemment.

jeudi, janvier 30, 2020

Nans U.

Une petite erreure et on dit aurevoir à la formation ou les instructeurs peuvent faire l’impasse admettons sur un petit truc qui ne vas pas et attendre de voir si la personne va se reprendre en main?

jeudi, janvier 30, 2020

Axel L.

Comment peut-on se préparer à recevoir autant d'informations ?

jeudi, janvier 30, 2020

Alban D.

Pilote de Rafale / Officier de programme avion de chasse futur

Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que la formation est longue et compliquée,Car les machines et les missions sont exigeantes. Il faut donc le goût de l’effort pour se monter au niveau, et de la constance pour accepter de se remettre en question. L’erreur est humaine et elle est donc pardonnez
E

Car les machines et les missions sont exigeantes. Il faut donc le goût de l’effort pour se monter au niveau, et de la constance pour accepter de se remettre en question. L’erreur est humaine et elle est donc pardonnée. Je ne connais pas un pilote qui n’en est pas fait en école ou lors de sa formation. Mais il faut que ses erreurs lui permettre d’apprendre et de continuer à progresser. C’est donc plus la capacité À gérer ses erreurs que l’on recherche, plus qu’un surhomme qui ne fait aucune erreur.

jeudi, janvier 30, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?