Photo de Bonjour jai 19 ans et je me suis fait opéré des yeux. J'ai 10 sur 10 maintenant. Puis je m'engager maintenant

Bonjour jai 19 ans et je me suis fait opéré des yeux. J'ai 10 sur 10 maintenant. Puis je m'engager maintenant

Photo de Léna
1 réponse
111 vues

Informations supplémentaires

Est ce quil y a un delai après une operation des yeux. J'ai 19 ans et je le suis fait opéré il y a 6 mois

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Soutien

Catégorie: Médical

Date: vendredi, juin 4, 2021

Dernière révision: mardi, juin 15, 2021

Photo de Léna B.

Léna B.

Officier sous contrat - état-major

Bonjour,
L'inaptitude médicale après une chirurgie réfractive est de 6 mois, néanmoins il est recommandé d'attendre 21 ans, âge auquel la vue se stabilise pour se faire opérer. Nous ne pourrons donc pas vous donner de réponse ici, seul un médecin des armées est apte à se prononcer.
Je vous invite à prendre contact avec le CIRFA le plus proche de chez vous, la visite médicale d'aptitude fait partie du cursus de recrutement https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner.

Cordialement,

mardi, juin 15, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, est il possible de devenir pilote avec des lunettes ? ( Jai 8/10 a loeil droit et 7/10 a loeil gauche )Bonjour il y a entre 3 et 4 ans j'ai quitter Maistrance puis-je encore y retourner j'ai 23 ansBonjour, diplôme d'un Bac+3 et actuellement à l'Ecole de Maistrance, j'hésite à reprendre mes études pour faire officierBonjour y a t il une condition d'âge maximum pour s'engager ?Bonjour j'ai 15 ans et je suis en apprentissage j'aimerais savoir si il faut un certain diplôme pour entrer dans l'arméeBonjour j'ai 15 ans et je suis en apprentissage j'aimerais savoir si il faut un certain diplôme pour entrer dans l'arméeBonjour je vais avoir 16 ans en septembre et j'aimerais savoir si c'est possible de devenir mousseBonjour ,J'ai 17 ans je vais sur mais 18 ans en juin quel sont les possibilités d'engagements à cet age ? Merci d'avanceBonjour. Je suis myope et je voudrais m'engager es ce mieux de me faire operer des yeux avant de mengager ou en engagé?Bonjour, j aurai 16 ans le 11 octobre 2021 puis je qd même rentrer à l école des mousses au 1 er septembre ?Bonjour, s'engager à 24 ans est il trop tard ?j’ai 18 ans je suis actuellement en sursis de 8 mois pendant 2 an pour trafic de stupéfian jai fait 4 mois de detentionBonjour j'ai 20 ans , puis je faire une préparation militaire Marine ? Ou c'est trop tard ? Comment devenir MECBO ?Bonsoir, j'ai actuellement 17ans et j'aimerai m'engager dans la réserve opérationnelle comment puis-je faire? MerciBonjour j'ai 20 ans un DUT je suis intéressé par le métier de guetteur sémaphoriste.