Photo de j’ai 18 ans je suis actuellement en sursis de 8 mois pendant 2 an pour trafic de stupéfian jai fait 4 mois de detention

j’ai 18 ans je suis actuellement en sursis de 8 mois pendant 2 an pour trafic de stupéfian jai fait 4 mois de detention

Photo de Léna
1 réponse
76 vues

Informations supplémentaires

Je voudrais m’engager mais je suis actuellement en sursis probatoire pendant 2 ans est jai fait de la condamnation

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Opérations navales

Catégorie: Statut de candidature

Date: samedi, septembre 11, 2021

Dernière révision: vendredi, octobre 8, 2021

Photo de Léna B.

Léna B.

Officier sous contrat - état-major

Bonjour,
Lors de l'engagement, une enquête de sécurité est faite pour tous les candidats. En cas de condamnations, l'ancienneté et la nature des faits joue dans la poursuite ou non du parcours de candidature, le "droit à l'erreur" étant admis dans la Marine.
Nous ne pouvons pas vous donner de réponse formelle sur ce forum mais je ne pense pas que vous puissiez être recruté en étant en sursis probatoire. Vous êtes jeune et nous recrutons jusqu'à 30 ans, si dans 2 ans vous êtes capable de prouver à la Marine que cette période de votre vie est derrière vous et que vous portez désormais des valeurs compatibles avec le métier de marin vous mettrez toutes les chances de votre côté.
Cordialement,

vendredi, octobre 8, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour je suis Lycée en 1ere STI ! Je voudrais réaliser mon reve devenir Personnel Navigant dans la Marine ! Aidez-moi!Je suis intéréssé par la Marine, mais j’ai quelque doute par rapport au contrat de 5-10 ans?Bonjour il y a entre 3 et 4 ans j'ai quitter Maistrance puis-je encore y retourner j'ai 23 ansEst-il possible d'intégrer la Marine en ayant eu 8 mois de sursis durant 2 ans pour violences aggravées ? merciJai 2 licences,institutrice et dessin graphique.Je parle français,espagnol.J'ai 31 ans,puis-je entrer?Bonjour, ma fille est intéressée par maistrance. Quelles sont les conditions/délais pour devenir officier?Bonjour je vais avoir 16 ans en septembre et j'aimerais savoir si c'est possible de devenir mousseJ'ai fait ma japd c'est suffisant pour devenir sous officier.j ai eu un bac pro. Je veux être réserviste. 37ans.Bonjour ,J'ai 17 ans je vais sur mais 18 ans en juin quel sont les possibilités d'engagements à cet age ? Merci d'avanceBonjour, j aurai 16 ans le 11 octobre 2021 puis je qd même rentrer à l école des mousses au 1 er septembre ?Bonjour, je suis français de 26 ans mais je n'ai pas de JDC car j ai grandi au Mexique. Comment faire ?Bonjour jai 19 ans et je me suis fait opéré des yeux. J'ai 10 sur 10 maintenant. Puis je m'engager maintenantJ'ai eu 300 euros d'amende 3mois de suspensionpour conduite en état d'ébriété il y a 3 ans puis-je rentrer dansla marineBonjour ,19 ans 2 fois non sélectionnée pour maistrance immaturité suis déterminée ppl ,toeic pmm en cours que faire ?Bonsoir, j'ai actuellement 17ans et j'aimerai m'engager dans la réserve opérationnelle comment puis-je faire? Merci