Photo de Bonjour, ma fille est intéressée par maistrance. Quelles sont les conditions/délais pour devenir officier?

Bonjour, ma fille est intéressée par maistrance. Quelles sont les conditions/délais pour devenir officier?

3 réponses
144 vues

Informations supplémentaires

Elle est en 2ème année de prépa pour passer le concours de l'école navale. Su toutefois elle n'est pas admis elle s'orienterait vers l'école de maistrance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Opérations navales

Catégorie: Éligibilité

Date: vendredi, février 5, 2021

Dernière révision: lundi, avril 19, 2021

Eva H.

Chargée du recrutement officiers et des relations écoles - Secteur Sud-Est

Bonjour,
Elle pourra accéder au recrutement interne afin de devenir officier de Marine Sous contrat à compter de deux années de services militaires effectifs au 1er Janvier de l’année de recrutement. En cas de réussite au concours, elle signera un contrat de 8 ans de service, renouvelable jusqu’à 20 ans dans les spécialités suivantes : conduite des opérations (C.OPS) ou énergie-propulsion (ENPRO), au même titre que les élèves de l’école navale. Ce dit contrat annulera son contrat d’officier marinier (Maistrance).
Cordialement,

jeudi, février 11, 2021

Anonyme

Le concours pour accéder à officier sous contrat, est-ce des tests écrits? et qu'en est-il pour devenir officier de carrière? merco

vendredi, février 12, 2021

Benedicte O.

Campus Manager en chef

Pour accéder au contrat d'officier sous contrat, les candidatures sont déposées en externe sur le site www.etremarin.fr entre octobre et décembre pour un recrutement en août de l'année suivante. Si votre fille est déjà officier marinier, elle candidatera en interne auprès de son bureau administratif.
Les épreuves consistent en des tests psychotechniques, un entretien avec un psychologue, des tests sportifs, un oral devant un grand jury et un test d'anglais. Si le candidat est externe, il aura au préalable deux entretiens avec des chargés de recrutement. Son dossier est traité par une commission de présélection pour lui indiquer s'il est invité à passer les épreuves de sélection cités ci-dessus.

Cordialement

lundi, avril 19, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour je voudrai savoir en quoi consiste précisément l'officier sous contrat (ou osc) ? S'il vous plaît. Merci !Bonjour, quelles sont toutes les possibilités pour un officier marinier de devenir officier de marine ?Bonjour, comment devenir officier dans la Marine?Bonjour,je souhaiterai savoir comment devenir officier plongeur démineur dans la Marine Nationale et quel est le cursus?Re-bonjour, quel est le cursus scolaire afin de devenir Officier dans la Gendarmerie Maritime ? Merci d'avanceBonjour je souhaite faire maistrance juste après le bac pour être sous officier je voudrais avoir si possible dès infoBonjour, quelles sont les périodes de recrutement de la marine ?Je souhaite devenir officier sous contrat . Comment bien se préparer à ce concours ?Bonjour. Passer officier après un BS navigateur timonier, sous quelles conditions ? Merci.Quelles options pour un officier sous contrat opération ?J'aimerais entrer dans la marine alors j'aimerais savoir qu'elle est la prochaine date de recrutement ?Bonjour, francais résident à l'etranger , je souhaite devenir officier sous contrat comment faire les démarches ?merciQuels sont les prérequis (expérience professionnelle antérieure par exemple) pour devenir officier de la BMPM ? MerciMon fils est en troisième, quelles spécialités choisir pour poursuivre des études dans le but de devenir officier?Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer les limites d'âge pour être officier (dérogations possibles)? Merci Cordialement