Quelles options pour un officier sous contrat opération ?
Informations supplémentaires
Bonjour, je serai diplômé d'un BAC+5 fin juillet 2021, formation non scientifique, je souhaite savoir s'il est possible de me diriger vers officier sous contrat opération ?
Edouard O. a demandé pendant le Live Chat Plongez en eaux profondes et découvrez tous les métiers des forces sous-marines à La Marine Nationale
Catégorie: Conseils de carrière
Date: jeudi, novembre 12, 2020
Dernière révision: jeudi, novembre 12, 2020
Antoine B.
Chargé de recrutement officier
Bonjour Edouard. Oui vous pouvez prétendre au Graduate Prrogram de la Marine dans la conduite des opérations : https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/offres-d-emploi/graduate-program-officier-de-marine-dans-la-conduite-des
jeudi, novembre 12, 2020
Edouard O.
Merci de votre réponse, en revanche il est noté :
" et avoir été déclaré admissible à un concours d’entrée à une école habilitée à délivrer un titre d’ingénieur "
Comment savoir si je suis admissible à un concours d'entrée ?
Je suis actuellement en master : management et achats à l'international
jeudi, novembre 12, 2020
Antoine B.
"OU" avoir été déclaré admissible... Il vous faut simplement un Bac+3
jeudi, novembre 12, 2020
Antoine B.
Si vous êtes actuellement en master, vous êtes donc dans les critères d'un recrutement officier.
jeudi, novembre 12, 2020
Edouard O.
Connaissez-vous la "journée type" d'un officier en spé conduite des opérations ?
jeudi, novembre 12, 2020
Selim B.
Chargé de recrutement officiers
Vos journées seront rythmées par les opérations maritimes en cours. Pour vous donner une bonne idée, vos journées sont rythmées dans un premier temps par des "quarts" en passerelle de navigation
jeudi, novembre 12, 2020
Selim B.
Vous occuperez le poste de chef de quart, un quart dure environ 4h et l'idée est d'assurer la conduite de la navigation et des opérations
jeudi, novembre 12, 2020
Selim B.
En parallèle de votre quart, vous occuperez des fonctions d'officier et conduirez des hommes à la mer (management, supervision d'activités, planification, etc.)
jeudi, novembre 12, 2020
Edouard O.
Merci de votre réponse, j'ai compris le fonctionnement du quart. Pourriez-vous définir la natures et le type des opérations maritimes ?
jeudi, novembre 12, 2020
Selim B.
Les opérations maritimes peuvent varier : lutte contre le narco-trafic, sauvetage en mer, police des pêches, surveillance des approches maritimes, piraterie, lutte contre la pollution
jeudi, novembre 12, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.