Bonjour ,19 ans 2 fois non sélectionnée pour maistrance immaturité suis déterminée ppl ,toeic pmm en cours que faire ?
Informations supplémentaires
les motifs de chaque refus ont été immaturité et pourtant je suis déterminée plus que jamais quels conseils me donneriez vous pour réussir mon entrée à maistrance car là je ne sais plus quoi faire sur les conseils de mon cirfa j ai passé le toeic ,le ppl théorique la pratique est en cours et je suis une pmm je vous remercie pour vos réponses
Raphaelle A. a posé une question à Soutien
Catégorie: Aide aux Candidatures
Date: dimanche, octobre 31, 2021
Dernière révision: lundi, décembre 6, 2021
Herve L.
Technicien en radioprotection - Marin pompier
Bonjour Raphaelle.
Afin de mieux pouvoir vous répondre et vous aider dans votre démarche d'engagement, pourriez-vous nous indiquer pour quelle(s) spécialité(s) vous postulez ?
D'après votre message, vous mettez tout en Åuvre pour développer votre projet d'engagement et je vous en félicite. En effet, suivre une PMM vous permet d'approfondir votre connaissance de la Marine nationale.
Si vous avez déjà essuyé deux refus pour intégrer l'école de maistrance, avez-vous envisagé de postuler pour un recrutement par la filière quartier-maître et matelot de flotte (QMF - https://www.etremarin.fr/metiers-et-formations/filieres-et-niveau-d-etudes/etre-matelot) ?
Débuter par un contrat de QMF vous permettra de gagner en expérience en qualité d'opérateur/équipier. Cela ne vous empêchera pas de pouvoir par la suite devenir officier-marinier.
N'hésitez pas à en discuter avec votre conseiller en recrutement.
Bien cordialement
Hervé
lundi, décembre 6, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.