Photo de 2 fois non sélectionnée pour maistrance manque de maturité ,déterminée j ai passé le toeic ppl théorique pmm que faire?

2 fois non sélectionnée pour maistrance manque de maturité ,déterminée j ai passé le toeic ppl théorique pmm que faire?

Photo de Nicolas
1 réponse
98 vues

Informations supplémentaires

Bonjour je souhaiterais des conseils pour rentrer à maistrance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Raphaelle A. a posé une question à Soutien

Catégorie: Statut de candidature

Date: samedi, octobre 30, 2021

Dernière révision: lundi, novembre 1, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Bonjour Raphaelle,
Il ne faut pas se décourager et retenter. Etoffer son CV est une bonne chose, même si on peut accéder à maistrance avec le bac, je ne peux que vous conseiller d'aller décrocher un bac+2/+3 si vous voulez vous montrer compétitive. Pour acquérir un peu plus de maturité, faites de petits jobs, confrontez-vous à la vie active. Pourquoi pas un service civique.
Ensuite, vous aurez plus de chances si vous postulez pour la session d'avril où il y a moins de candidats par rapport aux sessions d'aout et octobre.
Egalement, le nombre de place étant limité, tout le monde ne peut pas aller à maistrance. Ne vous fermez pas si on vous propose une réorientation QMF. Cela peut vous permettre d'intégrer rapidement la Marine Nationale et d'acquérir de l'expérience. A titre d'exemple, j'ai eu un candidat qui a été refusé à maistrance 4 fois, c'est à dire que pendant 4 ans il s'est présenté au CIRFA et il avait refusé à chaque fois la réorientation QMF. Je lui ai répondu que s'il avait accepté la première fois, il serait second maître à l'heure qu'il est.
Ce n'est pas parce qu'on commence comme matelot qu'on ne peut pas faire carrière. Il faut savoir qu'on va être exigeant vis à vis d'un maistrancier et plus tolérant avec un matelot mais surtout, lorsqu'ils vont arriver à bord, l'un et l'autre vont faire exactement le même travail. Le maistrancier aura juste des responsabilités un peu plus rapidement.
Cordialement,

lundi, novembre 1, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aimerais savoir si pour être sélectionné en tant que matelot volontaire il faut avoir fait une formation ?Bonjour puis je encore m'inscrire pour une PMM cette année dans la région de Toulon, ou dois je attendre l'an prochain?Bonjour, quel est le critère de sélection à part l'âge pour intégrer l'école des mousses , suis en 2e generaleBonjour, quel est l’âge minimal pour une PMS maistrance?Pour toute candidature d'active, mon âge, 27 ans, et le fait d'avoir été peu employé est-il un problème?Bonjour, quand pourrais-je candidater pour la PMS Maistrance 2021?Bonjour, je suis en terminal et j'aimerais intégrer maistrance, quelle licence devrais-je choisir?Bonjour Je suis un togolais de 23 ans avec un bac D et un BP en chaudronnerie soudure.ai je la possibilité de postuler?En PMM ayant pour projet maistrance NAVIT puis reconversion linguiste quelle spé de réserve conseillez-vous pour 2 ans ?Bonjour, je suis un ancien maistrancier j'ai repostulé à la marine nationale, j'ai eu un refus définitif c'est quoi ?Bonjour ,19 ans 2 fois non sélectionnée pour maistrance immaturité suis déterminée ppl ,toeic pmm en cours que faire ?Bonsoir j'aimerais savoir ce que je peux faire après une PMM ?Bonsoir, j'ai 20 ans puis je faire PMS maistrance ? Quand sont organisées les inscriptions ?Bonjour. Que faire durant une année de terminale pour étoffer sa future candidature en NAVIT ? J'ai déjà fait une PMM.Bonjour , à partir de combien de temps un maistrancier "méarm" peut-il tenter les sélections du commando ponchardier ?