En PMM ayant pour projet maistrance NAVIT puis reconversion linguiste quelle spé de réserve conseillez-vous pour 2 ans ?
1 réponse
55 vues
Informations supplémentaires
Quelle spé pour la réserve par rapport à mon projet ?
Anonyme a posé une question à Navigation et manœuvre
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mercredi, avril 7, 2021
Dernière révision: lundi, avril 19, 2021
Kevin C.
Chef de section de recrutement
Bonjour,
Votre projet vise un spectre large. Vous envisagez déjà une reconversion, avant même d'avoir postulé et intégré.
Je vous invite à consulter le site de la garde nationale, afin de consulter les offres de réserve en cours. Vous pourriez avoir la possibilité de devenir guetteur semaphorique, ce qui complète le métier de navigateur.
Bonne recherche.
Cordialement,
lundi, avril 19, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour je voulais savoir si le contrat qmf2 (de deux ans) qualifié equip débouche sur autre chose que MORESTAU ?Bonjour puis je encore m'inscrire pour une PMM cette année dans la région de Toulon, ou dois je attendre l'an prochain?Bonjour, je voulais savoir si postuler aux spécialités MOMACHINE ET MOMAINTE est judicieux avec un BAC PRO ELEEC ?Comment se déroulera la PMS Maistrance cette année? Serait-il possible de s'engager en tant que réserviste à son issue ?Bonjour, j'ai un niveau BAC. Est-ce que faire une PMM+PMS M est plus solide que de faire juste PMS M ? (pour un dossier)Bonjour, pour la spécialité QMF MOMAINTAE, un bon niveau d'anglais est-il une prérogative ?Quelles sont les possibilités d'évolution de carrière pour un PNTAC ?Bonjour, quand pourrais-je candidater pour la PMS Maistrance 2021?Quelles sont les possibilités d'évolution possibles pour un maistrancier PNTAC ?Bonjour, sauriez-vous les conditions pour linguiste, grade, ancienneté, spé conseillé pour l'ancienneté à avoir ? Merci!Combien y'a t-il de places et de postulants pour EdM spé NAVIT? avec bac G PMM et 1 an&demi de réserve ai-je une chance?Quelles options de première/terminale sont recommandés de prendre pour rentrer en école de maistrance ?Bonjour, proposez-vous des alternances sur 3 ans en informatique à Nantes ?Quel parcours (scolaire) préconiser pour devenir navigateur timonier à bord des SNLE/SNA ?Bonsoir j'aimerais savoir ce que je peux faire après une PMM ?