Bonjour, sauriez-vous les conditions pour linguiste, grade, ancienneté, spé conseillé pour l'ancienneté à avoir ? Merci!
1 réponse
36 vues
Informations supplémentaires
Linguiste au renseignement dans la marine
Laurine Q. a posé une question à Opérations navales
Catégorie: Éligibilité
Date: martes, abril 6, 2021
Dernière révision: martes, abril 6, 2021
Antoine I.
Officier opérations aero-maritimes
Bonjour,
Le recrutement se fait effectivement dans les forces après quelques années de carrière (il faut avoir « fait ses preuves »). Il n’y a pas de spécialité préférentielle, au niveau ancienneté il faut être titulaire du brevet d’aptitude technique mais pas du brevet supérieur, ce qui compte c’est la capacité à apprendre, la curiosité et bien sûr la discrétion.
martes, abril 6, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Y'aurait-il une spé genre linguiste ou dans les langues étrangères(russe, anglais.) Après l’école de maistrance?Bonjour, peut-on devenir linguiste en ayant juste l'anglais et l'espagnol ?Bonjour, pourriez vous me donner des renseignement sur le métier équipier secouriste ?Bonjour, pour la spécialité QMF MOMAINTAE, un bon niveau d'anglais est-il une prérogative ?Bonjour, Je passe l’entretien avec un recruteur jeudi prochain et je veux me préparer que me conseiller vous ?J’ai cru comprendre qu’il y avait une spécialité linguistique dans la Marine?Bonjour, j'aimerais connaître le ou les de formation(s) pour aboutir à guetteur sémaphore. MerciEn PMM ayant pour projet maistrance NAVIT puis reconversion linguiste quelle spé de réserve conseillez-vous pour 2 ans ?Bonjour, faut-il avoir un bon niveau d’anglais pour choisir la filière gestionnaire des ressources ?Je suis diplômé uniquement du BEP, mais je parle couramment 4 langues. Le travail de linguiste est-il obtenable?Bonjour, j'ai passé les "A-LEVELS'" (baccalauréat anglais). Suis-je éligible d'intégrer la filière EOPAN ? Merci !Bonjour, je souhaite poster pour devenir CONTA, quel est le niveau d'anglais attendu lors des tests de section ? merciEst ce qu'il y a une spécialité linguiste, et si oui, est ce que c'est beaucoup demandé ?Bonjour, a-t-on besoin d'avoir un niveau d'anglais élevé ? Cordialement.Bonjour en choisissant la spécialité Renseignements peut-on aller sur les sous-marins ? Merci Cordialement