Photo de Je suis diplômé uniquement du BEP, mais je parle couramment 4 langues. Le travail de linguiste est-il obtenable?

Je suis diplômé uniquement du BEP, mais je parle couramment 4 langues. Le travail de linguiste est-il obtenable?

Photo de Nicolas
1 réponse
21 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Diogo E. a posé une question à Soutien

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, septembre 2, 2021

Dernière révision: jeudi, septembre 23, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Bonjour Diego,
La spécialité de linguiste n'existe pas dans la Marine, contrairement à nos amis de l'armée de l'air.
En revanche, vos compétences linguistiques seront très appréciées dans plusieurs spécialités telles que les spécialités liées à l'opérationnel, les communications ou la navigation.
Avec votre profil, vous pouvez postuler pour un contrat de Quartier Maître de la Flotte. Par la suite vous pourrez passer plusieurs TOIEC en fonction des langues que vous parlez, ce qui pourra vous ouvrir bon nombre de portes.
Je vous invite à contacter le CIRFA proche de chez vous pour échanger avec un conseiller : https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner
cordialement,

jeudi, septembre 23, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, puis-je être sélectionnée pour devenir OSC avec un bac+3 en études littéraires ?Y'aurait-il une spé genre linguiste ou dans les langues étrangères(russe, anglais.) Après l’école de maistrance?Bonjour, le niveau BTS est il suffisant pour prétendre voir même réussir le concours EOPAN?Peut-on devenir officier avec un bac +3 en langue ?Bonjour, peut-on devenir linguiste en ayant juste l'anglais et l'espagnol ?Est-il possible d’intégrer l’école de maistrance avec uniquement le baccalauréat?J'ai un bac +3 (droit) et je parle 3 langues, quels postes s'ouvrent à moi afin d'exploiter au mieux ces compétences?Bonjour, peut-on envisager un poste dans les renseignements avec un bac +4 en langues et marketing svp?Peut-on prétendre au Graduate Program avec un diplôme non scientifique? (M2 droit international + langues orientales).Bonjour, je suis en Bac+2, est il possible de s'engager en tant que VOA en parallèle des études ?Un BAC PRO avec de l’entraînement personnel intense (en anglais, maths, sport...) peut suffir pour postuler aux EOPAN?Bonjour, j'ai passé les "A-LEVELS'" (baccalauréat anglais). Suis-je éligible d'intégrer la filière EOPAN ? Merci !est ce qu'il est possible de tenter l'école en sortant d'un Bachelor à SciencesPO ?Sachant que j'ai fait une PMM?Est'il indispenssable de parler anglais. Si oui quel est le niveaux requis pour travailler dans l'armement ?Est ce qu'il y a une spécialité linguiste, et si oui, est ce que c'est beaucoup demandé ?