Peut-on prétendre au Graduate Program avec un diplôme non scientifique? (M2 droit international + langues orientales).
Informations supplémentaires
Est-il possible d'intégrer ce Graduate Program afin de "faire ses armes sur le terrain" avant de se spécialiser à terme dans le renseignement?
Erwan M. a posé une question à La Marine Nationale
Catégorie: Qualifications
Date: mardi, septembre 15, 2020
Dernière révision: jeudi, septembre 24, 2020
Benedicte O.
Campus Manager en chef
Bonjour,
Pour postuler à la spécialité officier sous contrat opérations spécialité opérations, vous devez être titulaire d'un diplôme d'ingénieur, de commerce ou de sciences politiques, votre diplôme peut également convenir. Pour devenir officier sous contrat opérations spécialité énergie-propulsion un bagage scientifique est nécessaire. Une poursuite dans le domaine du renseignement est envisageable en deuxième partie de carrière mais les officiers issus du graduate program ont vocation à naviguer et commander à la mer les premières années.
Vous pouvez également rejoindre directement le renseignement en tant qu'officier sous contrat état major, vous serez alors basé à terre et aurez l'opportunité d'embarquer ponctuellement pour des missions.
Si vous souhaitez une première expérience embarquée, je vous invite dans un premier temps à postuler à un VOA OPS (volontaire officier aspirant opérations) https://www.etremarin.fr/metiers-et-formations/tous-les-metiers/volontaire-officier-aspirant-branche-operations dès janvier 2021.
jeudi, septembre 24, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.