Photo de Bonjour, a-t-on besoin d'avoir un niveau d'anglais élevé ? Cordialement.

Bonjour, a-t-on besoin d'avoir un niveau d'anglais élevé ? Cordialement.

Photo de Antoine
7 réponses
300 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Elsa C. a demandé pendant le Live Chat Choix d'orientation : découvrez les formations de la Marine à Soutien

Catégorie: Qualifications

Date: Wednesday, March 23, 2022

Dernière révision: Sunday, April 24, 2022

Photo de Antoine M.

Antoine M.

EM Maistrancier

Tout dépendra de la spécialité demandé. La marine test le niveau de ses marins avec le TOEIC. Certaines spécialité on besoin d'un niveau plus élevé.

Wednesday, March 23, 2022

Elsa C.

Merci beaucoup pour votre réponse!

Elsa C.

Aussi est-il nécessaire d'avoir un très bon niveau en math et en physique pour rentrer dans Maistrance? ou cela dépend toujours la spécialité demandé?

Photo de Louise C.

Louise C.

Recrutement

Bonjour, Cela dépend de la spécialité ex spécialités aero il faut un bon niveau en anglais et les matières scientifiques
Les spécialités comme DETEC, DEASM... il faut avoir un bon niveau dans les matières scientifiques.

Elsa C.

D'accord merci beaucoup pour les renseignements !

Etienne B.

Et pour la maintenance?

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Bonjour Etienne,
Même réponse que pour les questions précédentes, c'est la spécialité pour laquelle vous êtes retenue qui définit les niveaux dans les matières académiques. Il faut savoir qu'une évaluation est faite en début de maistrance afin de connaitre votre niveau, car des cours complémentaires seront donnés.
Cordialement,

Sunday, April 24, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Y'aurait-il une spé genre linguiste ou dans les langues étrangères(russe, anglais.) Après l’école de maistrance?Bonjour est il nécessaire de être très bon en maths pour faire la spécialité deasm ?Bonjour, peut-on devenir linguiste en ayant juste l'anglais et l'espagnol ?Bonjour, pour la spécialité QMF MOMAINTAE, un bon niveau d'anglais est-il une prérogative ?Bonjour, je voulais savoir en quoi constitue précisément les tests d'anglais, parce que mon niveau n'est pas très bon.Faut-il être bilingue pour devenir pilote de chasse dans l'aéronavale?Bonjour, sauriez-vous les conditions pour linguiste, grade, ancienneté, spé conseillé pour l'ancienneté à avoir ? Merci!Bonjour, faut-il avoir un bon niveau d’anglais pour être GESTRH ? Quel est niveau demandé pour entrer dans la Marine ?Bonjour, faut-il avoir un bon niveau d’anglais pour choisir la filière gestionnaire des ressources ?Faut il avoir un bon niveau d'anglais pour l'école des mousses?Bonjour, j'ai passé les "A-LEVELS'" (baccalauréat anglais). Suis-je éligible d'intégrer la filière EOPAN ? Merci !Est'il indispenssable de parler anglais. Si oui quel est le niveaux requis pour travailler dans l'armement ?Bonjour, je souhaite poster pour devenir CONTA, quel est le niveau d'anglais attendu lors des tests de section ? merciEs qu'il faut un bon niveau d'anglais pour rentrer dans la Marine pour potentiellement être fusiller-marin ? merciQuel est le niveau demandé en anglais pour intégrer Maistrance ?