Bonjour, je suis un ancien maistrancier j'ai repostulé à la marine nationale, j'ai eu un refus définitif c'est quoi ?
Romain J. a posé une question à Soutien
Catégorie: Statut de candidature
Date: mardi, septembre 7, 2021
Dernière révision: mardi, septembre 14, 2021
Nicolas A.
Chargé de recrutement au SMV de Brest
Bonjour Romain,
Je comprends votre question. En effet, cela peut être déroutant d'avoir été retenu une première fois et de ne pas l'être si on se représente.
Refus définitif (le terme peut porter à confusion) signifie que votre candidature n'est pas retenue, mais ça na veut pas dire que vous n'avez pas le droit de vous représenter. Vous pourrez retirer à nouveau un dossier dans un an.
Au delà des variables temps depuis votre première candidature et raisons pour lesquelles vous n'êtes pas resté dans l'institution, il faut savoir que d'autre d'autres éléments rentrent en compte dans la décision. Tel que vos résultats aux tests, entretien de motivation et avec le psychologue, la concurrence, le nombre de place et exigences pour la spécialité.
A titre de comparaison, j'ai un candidat qui a dénoncé son contrat lors de son BAT et qui a repostulé 6 ans après. Il n'a pas été retenu EDM mais QMF.
Ne vous découragez pas. Préparez-vous consciencieusement et représentez vous.
Cordialement,
mardi, septembre 14, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.