Je rentre à Maistrance. J'ai vu qu'il y a un test de positionnement. Pouvez-vous me donner plus d'informations ? Merci.
Informations supplémentaires
Bonjour, j'ai été accepté dans la filière MECAN. J'ai remarqué que j'aurai donc un test de positionnement en maths et en physique. J'aimerai donc en savoir plus dessus (par exemple si c'est un QCM ou une épreuve écrite, à quoi sert ce test, etc...).
Hugo Q. a posé une question à Mécanique et maintenance navale
Catégorie: Problèmes de candidature
Date: samedi, juillet 31, 2021
Dernière révision: mardi, août 3, 2021
Guillaume T.
Instructeur rafale
Bonjour Hugo,
Félicitations pour votre entrée à maistrance.
Le test de positionnement permet de pouvoir avoir une vision de votre niveau en maths et en physique afin de pouvoir avoir une base solide pour débuter le cours de spécialité.
En fonction du résultat du test, il se peut que des cours de révision soit organisés afin de compléter le niveau minimum requis en maths / physique.
Je vous souhaite une bonne continuation.
Cordialement
dimanche, août 1, 2021
Nicolas A.
Chargé de recrutement au SMV de Brest
Bonjour Hugo,
Tout d'abord félicitations pour votre acceptation à maistrance. Ces tests sont en effet des questionnaires (QCM et autres questions) qui vont nous permettre de connaitre votre niveau sur les différentes matières. Vous ferez partie d'un groupe de maistrancier du même niveau que vous où un complément de formation adapté vous sera dispensé. Ceci vous permettra de progresser/perfectionner jusqu'à avoir le niveau requis pour le BAT.
Cordialement,
mardi, août 3, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.