Photo de Bonjour, quand aller au cirfa pour monter un dossier pour Maistrance?

Bonjour, quand aller au cirfa pour monter un dossier pour Maistrance?

11 réponses
611 vues

Informations supplémentaires

Quelles sont les spécialités de Maistrance? Y a-t-il un parcours infirmier?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Antoine W. a demandé pendant le Live Chat Et si vous vous formiez à nos métiers? Venez échanger avec des marins, élèves et formateurs! à La Marine Nationale

Catégorie: Comment postuler

Date: mercredi, juillet 1, 2020

Dernière révision: mercredi, juillet 1, 2020

Kevin C.

Chef de section de recrutement

Bonjour, vous pouvez postuler toute l'année !

mercredi, juillet 1, 2020

Kevin C.

Pour obtenir un aperçu des spés, je vous invite à lire cette page : https://www.etremarin.fr/metiers-et-formationsfilieres-et-niveau-d-etudes/etre-officier-marinier

Kevin C.

En revanche, pour le parcours infirmier, il faut vous rendre sur le site du service de santé des armées (SSA) : https://www.defense.gouv.fr/sante/recrutement

Antoine W.

Reçu, devons-nous nous présenter directement en candidat dans une spécialité ou une découverte de chaque spécialité est faite à maistrance ?

Antoine W.

Et dans quelle mesure pouvons nous changer de spé ? J'aimerais la spé plongeur démineur/fusiller marins mais le BMPM me paraît tout aussi adapté à ce que j'aimerais faire

Photo de Jean-Luc A.

Jean-Luc A.

Chef du CIRFA de Brest

Vous arriverez à Maistrance avec une spécialité, choisie en CIRFA

Photo de Jean-Luc A.

Jean-Luc A.

Chef du CIRFA de Brest

C'est pour cela qu'il faut bien se renseigner sur votre future spécialité avec vos conseillers en CIRFA, mais également par vous-même (internet, etc...)

Antoine W.

Reçu, y a-t-il des tests physiques spécifiques à l'entrée à Maistrance ?

Antoine W.

Oui je m'informerai au maximum, je compte candidater au stage commando dés que possible, ne pas prendre la spé fusiller marin est un désavantage par rapport à ce projet?

Kevin C.

Bonjour Antoine. Accéder au stage commando est théoriquement accessible à quasiment toutes les spés.... Toutefois, il est très très fortement conseillé de commencer comme fusilier marin avant d'y postuler. Pour des raisons évidentes : préparation physique, mentale, mais aussi culturelle (être fusilier marin pour devenir commando est plus simple que commencer gestionnaire RH et tenter de le devenir :))

Antoine W.

Reçu, merci de vos conseils !

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?