Bonjour, quand aller au cirfa pour monter un dossier pour Maistrance?
Informations supplémentaires
Quelles sont les spécialités de Maistrance? Y a-t-il un parcours infirmier?
Antoine W. a demandé pendant le Live Chat Et si vous vous formiez à nos métiers? Venez échanger avec des marins, élèves et formateurs! à La Marine Nationale
Catégorie: Comment postuler
Date: mercredi, juillet 1, 2020
Dernière révision: mercredi, juillet 1, 2020
Kevin C.
Chef de section de recrutement
Bonjour, vous pouvez postuler toute l'année !
mercredi, juillet 1, 2020
Kevin C.
Pour obtenir un aperçu des spés, je vous invite à lire cette page : https://www.etremarin.fr/metiers-et-formationsfilieres-et-niveau-d-etudes/etre-officier-marinier
Kevin C.
En revanche, pour le parcours infirmier, il faut vous rendre sur le site du service de santé des armées (SSA) : https://www.defense.gouv.fr/sante/recrutement
Antoine W.
Reçu, devons-nous nous présenter directement en candidat dans une spécialité ou une découverte de chaque spécialité est faite à maistrance ?
Antoine W.
Et dans quelle mesure pouvons nous changer de spé ? J'aimerais la spé plongeur démineur/fusiller marins mais le BMPM me paraît tout aussi adapté à ce que j'aimerais faire
Jean-Luc A.
Chef du CIRFA de Brest
Vous arriverez à Maistrance avec une spécialité, choisie en CIRFA
Jean-Luc A.
Chef du CIRFA de Brest
C'est pour cela qu'il faut bien se renseigner sur votre future spécialité avec vos conseillers en CIRFA, mais également par vous-même (internet, etc...)
Antoine W.
Reçu, y a-t-il des tests physiques spécifiques à l'entrée à Maistrance ?
Antoine W.
Oui je m'informerai au maximum, je compte candidater au stage commando dés que possible, ne pas prendre la spé fusiller marin est un désavantage par rapport à ce projet?
Kevin C.
Bonjour Antoine. Accéder au stage commando est théoriquement accessible à quasiment toutes les spés.... Toutefois, il est très très fortement conseillé de commencer comme fusilier marin avant d'y postuler. Pour des raisons évidentes : préparation physique, mentale, mais aussi culturelle (être fusilier marin pour devenir commando est plus simple que commencer gestionnaire RH et tenter de le devenir :))
Antoine W.
Reçu, merci de vos conseils !
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.